Avez-vous entendu parler de la nouvelle mise à jour de Google, l’INP ? Non ? Nous allons corrigé cela : L’ INP (Interaction to Next Paint) va mesurer à quel point votre site est rapide et réactif quand les visiteurs cliquent ou tapotent sur un élément. 😒...
Dans le monde en constante évolution du SEO, la tendance pour 2024 se dessine clairement : la suprématie du contenu de qualité. Google, toujours en quête d’amélioration de l’expérience utilisateur, met désormais l’accent sur des contenus « people-first » qui sont bien...
Avez-vous entendu parler de la Google Search Generative Experience (SGE) ? C’est la dernière nouveauté du géant de la recherche, et elle fait déjà beaucoup parler dans le monde du SEO (donc, imaginez dans les couloirs de Poulpemedia). Alors, révolution ou simple...
La dernière mise à jour datait de septembre 2022… Google a annoncé une mise à jour majeure de ses algorithmes Google Search pendant ce mois-ci (ce qui devrait être plus ou moins en cours au moment où vous lisez cet article). UNE MISE À JOUR MAJEURE, QUELS...
« Le SEO est un art complexe, Il faut intervenir, modifier, optimiser son texte, Il faut penser mots clés, Et naturellement les intégrer, Ne pas trop regarder la forme globale, Car ce n’est pas un humain qui vous juge, mais un bot vénal, Moi, je vous le dis le...
C’est (presque) passé inaperçu dans le monde du web, mais Google a remplacé discrètement son algorithme PANDA par COATI. Quels changements ? Chaque nouvelle version des algorithmes qui compose le cœur de Google apporte son lot d’améliorations et parfois de...