Gestion des réseaux sociaux

Apprenez à animer vos réseaux, créer des contenus uniques, devenez autonome et apprenez à gérer une identité numérique au travers du web ou laissez-nous les clés et faisons-le pour vous…

Boostez votre visibilité et votre notoriété

L’utilisation des réseaux sociaux est devenu un incontournable dans l’arsenal de communication de toutes les entreprises. Et, pour une bonne raison : Parce que les clients y sont !

Les réseaux sociaux offrent des opportunités pour votre image, votre notoriété et plus globalement pour votre visibilité sur internet.

Fidéliser sa clientèle, mobiliser son audience, gérer son e-réputation, casser l’image d’une société inaccessible… Les réseaux sociaux ont changé la donne en permettant de proposer un visage ‘humain’ de votre entreprise et ont raccourcis les distances entre vous et vos clients, renforçant, par la même occasion le sentiment d’appartenance que l’on a tous quand on suit une marque particulièrement.

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Gagnez du temps

En nous laissant gérer votre image ou en vous formant pour être plus efficace.

  • Être formé à mieux gérer vos réseaux sociaux. Bien-entendu vous savez sans doute déjà pas mal de choses sur le sujet, cependant nous allons vous accompagner à être plus efficient. Gérer des campagnes de sponsoring plus efficacement, par exemple, ou bien encore, produire des posts plus attractifs, savoir lire les statistiques vraiment importantes ou bien encore concevoir une ligne éditoriale rythmée et intéressante.
  • Nous laisser gérer vos réseaux sociaux. Nous prenons la main sur l’ensemble de vos réseaux sociaux et, sous votre contrôle, nous animons et rythmons vos ‘feeds*‘ (*mur des publications). Nous apportons du rédactionnel unique et original, créer nos propres visuels ou utilisons les vôtres. Nos actions sont suivies et nous vous apportons régulièrement une vue sur les statistiques générées.

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FORMATION COMPLÈTE

Devenez Autonome

devenez autonome

Tout le monde sait comment fonctionne Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest… Ce n’est peut-être pas réellement le cas, lorsque l’on parle d’animer un réseau social de manière plus professionnelle, c’est souvent le complexe de la page blanche. Par où commencer ?

L’agence web POULPEMEDIA à Bordeaux et Caudéran, vous accompagne.

Définir une stratégie de contenu

Afin d’animer ses réseaux sociaux de la manière la plus efficace possible, il ne suffit pas de publier quelques photos au cours de la semaine. Il va falloir définir une stratégie de déploiement de vos contenus de façon homogène (gif, image, vidéo, podcasts…).

Deux dimensions à considérer ici, ce que l’on fait pour son audience et ce que l’on fait pour l’algorithme du réseau social concerné.

Suciter le traffic

Ce n’est pas forcément parce que vous aurez le post de l’année qu’il générera automatiquement du trafic. Pour qu’un post fonctionne, il doit plaire à l’algorithme autant qu’à l’audience.

Chaque réseau social à ses usages et un fonctionnement qu’il lui est propre.

Au-delà de vous apprendre à réaliser des posts ‘qui font réagir’, nous vous apprendrons également à modéliser vos publications sur des modèles adaptés.

Produire du contenu

Créer du contenu ok, mais comment ?

L’agence de communication POULPEMEDIA sur Bordeaux, va vous livrer quelques secrets bien gardés.

Utiliser des outils disponibles en ligne gratuitement pour réaliser de beaux visuels, des animations, du montage vidéo… Rien ne sera plus accessibles…

Développer votre audience

Nous allons vous apprendre comment développer durablement votre audience. Développer vos clients et amplifier votre visibilité. Chatouiller les algorithmes et devenir viral. En vous enseignant les techniques et en vous conseillant les bons outils, les bonnes pratiques, vous allez être le prochain réseau star du web.

Lire ses statistiques

Impossible de savoir si l’on progresse si l’on ne sait pas d’où l’on part. Notre agence web vous apprendra à traduire ces statistiques qui semblent parfois complexes. Quoi lire ? Quoi en retenir ? Nous allons tous vous dire.

COMMUNITY MANAGEMENT

Nous allons gérer vos réseaux sociaux

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Vous n’avez pas réellement le temps de vous occuper de vos réseaux sociaux ? Nous allons nous en occuper.

L’agence web POULPEMEDIA, à Bordeaux et à Caudéran, peut « prendre la main » sur vos réseaux sociaux et développer vos audiences, votre notoriété, votre visibilité.

L’agence POULPEMEDIA s’occupe de tout… Et bien plus…

Instagram
Facebook
Twitter
Google My Business
Youtube
Tiktok

COMMENT CELA SE DÉROULE-T-IL ?

1. CHOISIR LA FORMULE LA PLUS ADAPTÉE

Dans un premier temps, vous allez choisir la solution la plus adaptée à votre situation et à ce que vous souhaitez. Soit, nous vous formons vous ou l’un de vos collaborateurs(trice) ou nous vous proposons de ‘prendre la main’ et de vous remplacer concernant la gestion de vos réseaux sociaux.

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2. DÉFINIR LA LIGNE EDITORIALE

Nous allons redessiner ensemble les contours de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Définir comment nous allons communiquer maintenant et sur quels réseaux pour quels objectifs. Nous définissons ensemble une stratégie de communication adaptée, une ligne éditoriale équilibrée et un contenu diversifié.

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3. PASSER À L’ACTION

C’est le moment de nous lancer. Que nous parlions ici de vous former à ce que sont les réseaux sociaux aujourd’hui et à développer vos audiences où que nous évoquions le fait de gérer votre image sur ces mêmes réseaux, il est temps de passer à l’action ! Nous sommes prêts, et vous, êtes-vous prêt ?

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Chaque réseau social est unique

Chaque réseau social est unique, il a ses propres codes, ses usages (certains tournés vers l’image, d’autres la vidéo par exemple) mais tous ont une audience qu’il convient de travailler de façon particulière.

Voici quelques exemples et quelques idées pour le développement des réseaux sociaux que vous avez ciblés.

le réseau instagram

INSTAGRAM

Instagram est un réseau social unique, tourné vers l’image. Que l’on parle ici de photo, ou bien de vidéo, Instagram est la plateforme qui a le vent en poupe (et pas en poulpe). Avec l’aide de plusieurs outils (gratuit ou payant), notre agence web sur Bordeaux et Caudéran va développer vos fans et produire des publications de qualité.

Utiliser les hashtags et la géolocalisation

Instagram aime les hashtags (#), si les utilisateurs s’en servent afin de trouver des sujets qui les intéressent, l’algorithme également. La géolocalisation est tout aussi importante afin que vos publications touchent le plus de personne possible.

Restez proche de vos abonnés

Fédérer une communauté, c’est aussi ça ! Proposez des contenus diversifiés : Photos, vidéo, reels, stories… Ne pas créer de lassitude chez vos consultants, mais une vraie envie de ce que vous leur avez préparé.

le réseau facebook

FACEBOOK

Tout le monde connait Facebook… Avec ses milliards d’utilisateurs et même si son audience a changé, il reste et demeure un réseau incontournable. Véritable ‘fourre-tout’, Facebook offre pas mal d’opportunités en termes de visibilité.

Le visage humain de votre entreprise

Facebook est une vitrine et permet d’accompagner vos clients à découvrir les coulisses, le fameux ‘making of’, découverte privilégiée, Facebook donne un visage plus humain à votre entreprise.

Mobilisez vos fans et soyez proche d’eux

Remerciez vos fans, demandez-leur leurs avis… S’ils parlent de vous et mettent en scène vos produits, il est indispensable de soutenir, de réagir et de leur montrer que vous appréciez.

le réseau twitter

TWITTER

Twitter est un réseau social à part, car plus proche d’un micro-bloging, mais il reste puissant et permet de créer des animations réseaux efficaces et pertinentes. Complétez votre profil à 100% et c’est parti !

Les hashtags, les retweets et les favoris

Un tweet réussi doit contenir des hashtags, les retweets (RT) doivent être également de votre parti et vont vous permettre d’élargir votre audience. L’expérience utilisateur repose sur ces 3 items en grande partie.

Régularité

Twitter est un réseau où l’on s’attend à quelque chose de régulier… Comme une sorte de journal local. Soyez donc régulier et proposez du contenu fréquemment. Vidéo, photo, article… Twittez, twittez !

le réseau tiktok

TIKTOK

Impossible d’avoir échappé à la vague des ‘tiktokeurs(euses)’. Tiktok est une des plateformes en vogue en ce moment. Et pour cause ! Elle met en avant le format vidéo, ce qui est actuellement le plus consommé en termes de data sur le web.

Les hashtags et le tag

Comme bon nom de réseaux sociaux. Tiktok n’échappe pas à l’usage des hashtags sur son réseau. le tag (@) permet de cibler une personne, un compte… Beaucoup de réseau l’utilise également.

Parfait pour les tutos

Beaucoup l’on comprit, mais c’est une plateforme parfaite pour proposer des tutos et démontrer votre savoir-faire. Présenter ses coulisses, la préparation de vos colis, on peut tout faire et ‘presque’ tout monter sur Tiktok.

le réseau youtube

YOUTUBE

Youtube est sans doute également un des réseaux sociaux les plus connus. Beaucoup le considèrent, à juste titre, comme une plateforme vidéo, mais c’est un vrai réseau social avec ses usages et ses codes.

La régularité

Quand on parle de développer sa chaînes Youtube, il faut être régulier. Proposez régulièrement de nouveaux contenus et faire des ‘playlists’ afin que tous s’y retrouvent.

Faire des « lives« 

Bien-entendu, on peut réaliser des lives sur d’autres plateformes, mais sur Youtube, il vaut mieux l’intégrer de façon systématique et fréquente. Proposez de nouveaux formats, des instantanées… Youtube c’est de la vidéo pure !

Nous n’avons pas tout cité rassurez-vous ! Notre agence de communication, implantée sur Bordeaux et sur Caudéran,  assure également le suivi et l’animation sur des réseaux sociaux tel que Google My business, Pinterest ou bien encore Linkedin…
Le plus simple reste encore d’en parler autour d’un café ? non ?

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STATISTIQUES & SUIVIS

Développer son audience, c’est bien, mais être en capacité de lire, de comprendre et de donner du sens aux statistiques que l’on peut obtenir c’est une autre histoire…

Impression, couverture, repost, like, partage… Nous allons vous apprendre à lire vos statistiques et vous guider sur le sens qu’il faut y donner.

Vous apprendre à utiliser vos chiffres afin de mieux animer votre communauté, cela fait partie intégrante de notre approche et de nos formations.

C’est inclus, rien à ajouter !

LES RÉSEAUX SOCIAUX SONT LE REFLET DE NOTRE SOCIÉTÉ

De nouveaux comportements

« Soit j’aime soit je n’aime pas mais je le dis ! » voilà ce que font vos clients ou vos futurs clients. Nous avons sélectionné 2 chiffres pour vous : 80% des Français utilisent  un ou plusieurs réseaux –  1 acte d’achat sur 3 est partagé sur les réseaux sociaux !

Optimiser son temps

Et le temps, notre petit tentacule nous dit que vous n’avez pas ! Il faut le ‘rationnaliser’ et le POULPE va vous montrer comment concevoir et suivre une ligne éditoriale qui ne soit pas chronophage.

Développer son audience

Mais pas n’importe comment… Pour profiter pleinement de ces supports il faut en connaitre les spécificitésles codes et bien entendu cela prend du temps. ET SURTOUT N’ACHETER PAS VOS FOLLOWERS !

Produire du contenu

C’est souvent ici que le bât blesse. Produire n’est pas chose aisée et pourtant, avec quelques pratiques et de bons outils gratuits, on arrive à faire des choses vraiment sympas.

Nous vous permettrons d’être sur tous les fronts tout en vous apprenant à les optimiser et donc à gagner du temps. Vous pourrez ainsi communiquer directement à votre « cercle » de clients afin qu’ils puissent crier haut et fort leur fierté de s’être adressés à vous. Nous répondrons à vos « promoteurs » comme à vos « détracteurs » selon votre souhait.

Chaque mois, nous vous communiquerons un suivi et les actions réalisées sur ces mêmes supports. Avec les réseaux sociaux vous maitrisez votre communication et votre cible.

Il s’agit ici de contrôler parfaitement ce qu’il se dit sur vous et de pouvoir interagir.

RETOUR IMMÉDIAT ?

Notre agence de communication, située sur Bordeaux Chatrons et à Caudéran, parle vrai !

Il n’y a pas de recette miracle, mais avec de la méthode et les formations du Poulpe, votre retour sur investissement sera bien présent et, au fil des jours, des semaines qui passeront, vous verrez votre communauté grossir, interagir avec vous…

Que nous parlions ici de campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux ou d’animation, ces actions doivent s’inscrivent dans la longueur. L’instantanéité détient une valeur certes, mais le développement d’une audience réclame du temps, de la méthode et de l’attention.

Obtenir une image digitale moderne pour votre entreprise, c’est cela,

 » POULPER SA COM’ ! »

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