CRÉATION DE SITE INTERNETPOUR VOTRE ENTREPRISE

POULPEMEDIA réalise des sites internet pour les professionnels. Quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous évoluer, que vous ayez déjà un site internet ou pas, nous vous accompagnons dans votre projet. Du design, au développement, jusqu’au référencement, nous réalisons des sites personnalisés clé en main facilement pilotable.

Plusieurs étapes seront nécessaires pour la réalisation de votre site internet.

personne qui montre - illustration poulpemedia

Rencontrons-nous

c’est un métier la création de site internet !

Pour ceux qui s’y sont déjà essayés, comme pour ceux qui y ont déjà pensé sans jamais avoir osé s’y jeter… La conception d’un site internet n’est pas aussi facile que vous le promettiez ces fameux tutos faciles.

Avec nous, pas de sur-promesse, notre offre est simple, efficace, clé en main et pensée pour Vous. Nous réalisons des sites web personnalisés et facilement administrable. Un beau site pour vous et votre entreprise… Et surtout un site QUI VOUS APPARTIENT !

La communication est l’échange un des points clés de la réussite de votre projet. Choisir sa solution, cibler les fonctionnalités basiques et les plus avancées de votre prochain site, réfléchir à l’expérience que vous souhaitez offrir à vos clients… C’est à toutes ces questions que nous allons répondre lors de cet entretien que nous allons fixer ensemble.

Et, même si, pendant le développement de votre site internet, les échanges sont réguliers, ce premier échange fixe les bases de notre collaboration et donne le point de départ au travail du webmaster.

Bien préparer votre projet

L’analyse des besoins va nous permettre de mieux cibler vos attentes et d’envisager la forme globale du site internet

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La carte euristique

Nous voici à la première étape de la conception de votre site internet. Et, pour bien faire les choses, nous allons faire un plan détaillé site en prenant un peu d’altitude. La carte euristique va nous permettre d’obtenir une vision large du site et de tous les éléments qui vont le composer. Cette étape va nous permettre de réfléchir ensemble à l’impact et l’efficacité des prochaines fonctions de votre site.

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L'arborescence

La seconde étape est, en toute logique, celle de l’arborescence. Arborescence que nous avons considérablement entamée lors de la précédente étape. Il s’agit ici de réaliser une sorte de plan du site en mettant en relief l’architecture de ce dernier. L’objectif est ici de percevoir la vu global du site et de mieux cerner la façon dont les clients vont évoluer à l’intérieur.

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Le planning

Pas de réussite d’un quelconque projet sans un planning. Le planning permettra une transparence totale, formaliser des points de passage que nous allons traverser et symboliser de grandes étapes avant la livraison définitive de votre site internet. Échange > Livraison de la maquette > Activation des extensions >… Autant d’étape présentent sur notre planning.

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La validation

Au terme de ces étapes, votre projet sera validé et votre site mise en ligne comme il se doit. C’est à ce moment que nous lancerons le référencement définitif. Les mises à jour, les backups ou autre, seront assurés par nos soins toute au long de l’année.

Bravo, vous êtes sur internet ! Et, quel site !

Cibler le type de site internet qui vous correspond

L’analyse des besoins va nous permettre de mieux cibler vos attentes et d’envisager la forme globale du site internet

SITE VITRINE

– VOTRE PRÉSENCE LOCALE –

Être trouvé et retrouvé sur internet  votre nom. Montrer ce que vous faites et comment vous le faites. Contrôler votre image et les informations que l’on trouve sur vous.

SITE E-COMMERCE

– VENDRE À PROXIMITÉ –

Être trouvé et retrouvé sur internet  votre nom. Montrer ce que vous faites et comment vous le faites. Contrôler votre image et les informations que l’on trouve sur vous.

REFONTE SITE

– CURE DE JOUVANCE –

Être trouvé et retrouvé sur internet  votre nom. Montrer ce que vous faites et comment vous le faites. Contrôler votre image et les informations que l’on trouve sur vous.

WEB MAGAZINE

– DEVENEZ INFLUENCEUR LOCALE – 

Optez pour un blog évolué et devenez un influenceur local. Animez votre réseau et développez votre audience. Proposer des articles, des reportages, des projets. Nourrissez votre audience de ce que vous êtes et ce que vous faites.

LANDING PAGE

– GÉNÉRER DES LEADS QUALIFIÉS – 

Une page tout en une spécifiquement étudiée pour générer du contact. Calibrez vos leads et vos contacts. Parlez simplement et avec performance de votre activité.

PORTFOLIO

– MONTRER CE QUE VOUS FAITES –

Photographe, créateur, graphiste, peintre… Présenter vos œuvres et vos performances à tous. Illustrer votre univers et vos appétences. Soyez fier de montrer votre talent et de l’afficher sur Google.

100% de nos sites sont responsive design (adaptés aux mobiles et aux différents écrans). Chez POULPEMEDIA ce n’est pas une option !

fee poulpemedia réalise vos reves

Webdesign et le graphisme

 

Le design de votre site est important. Il doit « donner envie » et vous ressembler. Vos couleurs, votre atmosphère doit refléter ce que vous êtes ou ce que vous faites. Pour cibler au plus près ce à quoi le site internet doit ressembler, nous employons une méthode : Le ‘design thinking‘. C’est une démarche créative, une méthode, qui consiste à centrer son design sur l’humain. Analyser les tendances graphiques, s’imprégner de la concurrence, etc.

Le « design thinking  » utilisé pour la création de site internet permet également d’obtenir des réalisations adaptées aux besoins de chacun.

Le Design Thinking

en 5 points

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L'empathie (imaginer comment le client final utilisera notre site internet et ses fonctionnalité)
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La définition (définir l'objectif ou les objectifs de façon précise)
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L'idéation (ici on se lâche et on pose sur papier l'ensemble de ses idées, une carte heuristique peut-être une aide précieuse ici pour structurer ses pensées)
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Le prototypage (on developpe une première homepage, on pond la charte graphique et on met en fonction une visualisation des élements retenus)
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Le test (on teste et on apprend des choses qui peuvent être améliorer, on fait évoluer jusqu'au prototype viable)
design thinking

L’UX & L’expérience utilisateur

Faire un site, oui bien-entendu, mais faire un site qui capte l’attention et donne envie à l’utilisateur de fouiller… Et, ce n’est pas forcément une question de contenu… 

Il faut évaluer les gestes qu’auront les clients et envisager leur navigation de façon à leur faciliter la tâche ou l’action. Minimiser le nombre de clics et donner accès à l’information le plus naturellement et le plus facilement possible.

Proposer donc une navigation singulière, agréable et intuitive. C’est en cela que vous vous démarquerez.

illustration ux

Le développement web

Nous voici arrivé au cœur du sujet, nous allons commencer à créer votre site internet.

Développement "back-end"

Ici il s’agit de préparer l’espace d’hébergement, d’optimiser ce même espace d’hébergement, de préparer les inscriptions dans la search console de Google, de préparer les différentes métriques pour suivre le site dans le temps et s’assurer de la sécurité de ce dernier…. Et trois ou quatre choses de plus…

Développement "front-end"

On passe du côté WordPress, on sélectionne le template, on règle aux petits oignons l’optimisation de WordPress et on installe les extensions essentielles au bon fonctionnement de notre futur site internet. Et, quatre ou cinq choses de plus…

Le référencement (seo)…

1. La pertinence des textes et le choix des mots-clés

 

Il est basé sur la cohérence. Plus un site est « cohérent » par rapport aux besoins des consultants plus il est cliqué et plus le client y passe du temps.

Cette cohérence, le Dieu GOOGLE l’adore ! (n’oubliez pas que le seul boulot de Google est de conserver son audience… Donc il a tout intérêt à fournir à l’internaute les sites les plus « cohérents » possible afin que l’internaute ne jure que par lui).

Alors, si en plus, ce même site est lié à des réseaux sociaux, des vidéos partagées, des avis positifs, etc, eh bien, attendez-vous à de très bonnes surprises en référencement naturel (SEO).

le choix des mots clés

2. Le choix du CMS, de l’hébergement

 

Encore un choix à faire… Et pas des moindres, car il s’agit de faire confiance au CMS (Content Management System). POULPEMEDIA travaille depuis longtemps sur l’outil WORDPRESS. Pourquoi ? Eh bien, car aujourd’hui plus de 40% des sites internet sur lesquels vous surfez sont issus de cette plateforme. D’autre part les évolutions de son interface, la flexibilité, les plugins et la sécurité en fond un incontournable qui, pour nous, n’a pas vraiment d’égal.

D’autre part, avec ce CMS, vous pouvez gérer votre espace d’hébergement et donc administrer l’ensemble de la chaîne de production d’un site internet. Tout voir, tout pouvoir maîtriser est un atout dans le monde de la conception de site internet.

le choix du cms par poulpemedia

2. La sélection d’éléments techniques incontournables dans la conception du site internet

 

Contrairement à ce que pourrait suggérer cette image, nous ne laissons rien au hasard. Jouer la carte du SEO c’est entreprendre toute une série d’optimisations nécessaires et indispensables pendant la conception du site internet. Des optimisations techniques, au rédactionnel en passant pas l’arborescence ou les contenus, nous ne laissons rien à la volonté du Dieu web.

Nous testons, évaluons les optimisations possibles, retestons… Jusqu’à obtenir le site le plus performants possibles.

la selection technique

Vous souhaitez faire votre site vous-même ?

POULPEMEDIA vous propose des solutions d’accompagnement à la création de votre site internet. Devenez un as du développement web avec nos solutions de formation à distance ou en présentiel et créer un site web qui vous ressemble. Créer son site internet n’est pas un rêve, vous pouvez le faire et nous allons vous le prouver !

Installer et paramétrer son espace d’hébergement

Préparer WordPress et régler les extensions essentielles

Concevoir son site internet et optimiser les contenus pour le référencement

Paramètrer les élements de suivis, de sauvegardes et de sécurité

Suivre le positionnement de son site sur Google  et lire ses stats

Vous faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé, c’est aussi notre métier !

icone - formation - faire son site internet

Des options possibles

Option photos

Donnez plus de crédibilité à vos visuels. Nous réalisons vos photos et nous vous constituons une banque de données pour votre site internet, vos réseaux sociaux… Nos photos sont éditées en marque blanche.

  • Photo de produits
  • Photo de paysages
  • Photo de démonstration
  • Photo de mode
  • Photo culinaire
  • Photo en mouvement
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Option vidéo

L’incontournable vidéo… Mettez-vous en scène et montrez votre savoir-faire unique ! Nos vidéos sont produites en marque blanche que vous puissiez les utiliser où bon vous semblera.

  • Vidéo drone
  • Interview
  • Reportage
  • Vidéo tutoriel
  • Animation de logo
  • Spot publicitaire

CLICK & COLLECT

Donnez à vos clients la possibilité de commander en ligne et de venir chercher leur commande plus tard, en magasin. Rien n’est plus simple pour vos clients et la gestion de votre stock. 


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TRADUCTION

Ouvrez-vous à l’international avec nos solutions de traduction clé en main. Faites traduire votre site intégralement. Le choix de la sélection de la langue sera automatiquement faites suivant vos visiteurs.

  • Anglais
  • Espagnole
  • Allemand
  • Russe
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PAGES SPÉCIFIQUES

Vous désirez étoffer votre site internet ? Nous allons vous faire une offre adaptée afin d’ajouter les pages que vous souhaitait. Que vous puissiez obtenir une offre sur-mesure est notre priorité. Définissons ensemble les pages indispensables à retrouver sur votre site internet.

PERSONNALISATION

Vous avez envie que votre site internet ne ressemble à aucun autre et vous souhaitez avoir un petit quelque chose en plus que les autres n’ont pas ?

  • Effet typing
  • Animation de contenu
  • Effet graphique
  • Compteur
  • Formulaire adaptatif

Discutez avec notre équipe.

Vous avez une question ? Une interrogation reste et vous souhaitez nous contacter ? Rien de plus simple, notre équipe est là pour vous répondre, contactez-nous.

"Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès."

Pierre de Courbertin

Adresse

Notre agence est située à Bordeaux et vient à votre rencontre.

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NOS RÉFÉRENCES

Vous voulez savoir de quoi nous sommes capables ? Notre portfolio vous ouvre ses bras (enfin ses datas)...