LE BLOG du POULPE

La communication dans tous ses états !
De coups de pubs de génie, en passant par les tutos… Le POULPE vous accompagne au quotidien, vous parle de ses coups de cœur marketing et vous livre quelques secrets pour que vous puissiez communiquer comme un(e) pro ! Des idées, des outils, des astuces pour avancer et conserver la communication dans l’entreprise. Et pour le reste, il reste le Poulpe.

Il faut utiliser les réseaux sociaux quand on est pro !

Le POULPE le sait déjà... Vous avez douté... Douté de ce que pouvaient vous apporter les réseaux sociaux... Peut-être d'ailleurs doutez-vous encore ? Alors aujourd'hui Le POULPE s'attaque à un gros morceau (hein ? Qui est gros ?). L'idée n'est pas (plus) de savoir qui...

THAT’S COM #4 – DURACELL

C'est LUNDI ! Et le lundi nous faisons un tour des publicités, des communications entreprises les plus créatives possibles. Allez c'est parti et c'est avec une campagne pour DURACELL que nous allons débuter cette semaine qui s'annonce magnifique. Mais ce n'est pas...

CHUPA CHUPS

Aujourd'hui, histoire de bien commencer la semaine, le POULPE t'invite à découvrir une campagne de publicité réalisée pour Chupa Chups le leader de la sucette ! UNE CAMPAGNE ÉTONNANTE C'est en 2010 que cette campagne d'affichage a été lancée pour le lancement d'une...

Comment bien choisir les couleurs de son identité visuelle ?

Quand il s'agit de choisir, de sélectionner les couleurs qui composeront son logo, son site internet, ses cartes de visites et plus généralement son identité visuelle, il convient de ne pas faire d'impair et de s'intéresser (ne serait-ce que le temps de compter...

Se rendre visible sur Google

Google est un enfant gâté... Il n'est jamais vraiment content et c'est à grands coups de modification de ses algorithmes, qu'il rythme (reconnaissait le style grammatical gracieux du POULPE) la vie de nos sites internet (ou plutôt de leur position dans la liste...

Créer et s’inspirer, choisir les bons outils

Internet est génial ! On y trouve tout et n'importe quoi... Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est parfois si difficile de trouver des outils précis quand on ne sait pas vraiment comment s'y prendre. En particulier dans le monde de la communication ou bien...
PhotoFunia-1590573194