La Google Search Console (https://search.google.com/search-console) est un outil incontournable pour tous ceux qui souhaitent améliorer la visibilité de leur site sur le moteur de recherche leader. Avec l’introduction des recommandations personnalisées, Google...
Les recherches Google sont au cœur de l’usage quotidien d’Internet, mais une tendance préoccupante émerge : une grande partie de ces recherches ne génère aucun clic vers des sites externes. Nous analysons ici les raisons de ce phénomène, ses implications...
Le 5 juillet 2024 marque une date clé dans l’histoire du web. Après des années de préparation, Google officialise enfin le passage complet à l’Index Mobile First. Cette transition, débutée en 2016, redéfinit la manière dont les sites web sont indexés et classés...
Avez-vous entendu parler de la nouvelle mise à jour de Google, l’INP ? Non ? Nous allons corrigé cela : L’ INP (Interaction to Next Paint) va mesurer à quel point votre site est rapide et réactif quand les visiteurs cliquent ou tapotent sur un élément. 😒...
Aviez-vous remarqué que les résultats de notre bon vieux Google sont de moins en moins pertinents ? Eh bien nous si ! On vous explique pourquoi. UNE Tempête de Contenu Médiocre : Un Défi pour Google Search En explorant les profondeurs de Google Search, nous sommes...
Dans le monde en constante évolution du SEO, la tendance pour 2024 se dessine clairement : la suprématie du contenu de qualité. Google, toujours en quête d’amélioration de l’expérience utilisateur, met désormais l’accent sur des contenus « people-first » qui sont bien...