GOOGLE SE MET À JOUR ? March 2023 Core Update

Mar 16, 2023 | GOOGLE, ALGORITHME

"
maj google bot

fleches Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ♡

La dernière mise à jour datait de septembre 2022… Google a annoncé une mise à jour majeure de ses algorithmes Google Search pendant ce mois-ci (ce qui devrait être plus ou moins en cours au moment où vous lisez cet article).

UNE MISE À JOUR MAJEURE, QUELS IMPACTS ?

Comme à son habitude, bien que nous sachions dans les grandes lignes quels seront les objectifs de cette mise à jour majeure, nous ne savons pas vraiment dans les détails ce qu’il adviendra réellement, et quels sites seront les gagnants et les perdants.

Même s’il est important de rester attentif aux mouvements sur son site, il n’est pas recommandé de mettre en œuvre des modifications drastiques pour renverser une tendance négative. L’élément clé à considérer sur votre site concerne la pertinence et la fiabilité de vos pages pour vos visiteurs. Si le trafic diminue, Google conseille de se concentrer sur le contenu des pages

LE CONTENU RESTE ROI !

Google continue ses améliorations pour garantir la qualité des contenus proposés à ses internautes. Cette mise à jour s’inscrit dans la même trame et affirme son objectif à long terme de référencer des contenus de qualité, toujours plus pertinents pour les internautes.

Donc, surveillons les mouvements des indices de visibilité de nos sites !

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

GOOGLE DÉVOILE BARD

GOOGLE DÉVOILE BARD

C'est enfin le jour J (enfin presque). Google dévoile Bard, son agent conversationnel basé sur l'IA LaMDA, en réponse à ChatGPT de Microsoft. Disponible pour un nombre limité d'utilisateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni pour le moment, Bard est conçu comme un...

Chez Google (et les autres) le contenu est roi !

Chez Google (et les autres) le contenu est roi !

Et si le contenu est roi, il est intéressant de se demander comment notre bon vieux moteur de recherche se comporte face à du contenu, car oui, tous les contenus ne se valent pas et Google prend en compte des milliers de paramètres afin de classer vos contenus dans...

Position ou indice de visibilité ?

Position ou indice de visibilité ?

Quand on parle de positionnement, de ranking de son site internet, on parle également de SEO et, en toute logique, on se recherche dans la liste réponse afin de déterminer si notre site, mécaniquement, fonctionne et plaît à Google. Mais (car il y a un mais), le SEO,...

Envoyez-nous un message

Votre projet concerne :