🐦➡️❌ Qui aurait cru que le jour viendrait où nous dirions adieu à notre cher oiseau bleu de Twitter ? Eh bien, ce jour est arrivé. Elon Musk, dans son style décontracté, vient d’annoncer, il y a quelques jours, que Twitter va se transformer en « X ». Un changement de logo, un changement de nom et surtout, un nouveau chapitre pour la plateforme.
Ce virage est sans doute l’un des plus importants depuis la création du réseau social et donne un nouvel aperçu des ambitions d’Elon Musk.
MAiS… Oui parce qu’il y a un mais…
Oui mais… car il y a un hic avec ce nom « X »… 🙅♂️ Il semblerait que le nom X soit déjà détenue par certaines grandes entreprises, dont Meta et Microsoft.
Oups, cela signifie que ces géants ont le droit de lancer une procédure judiciaire contre la plateforme. C’est un peu délicat, non ? 900 entreprises aux États-Unis ont des droits sur la lettre X, il semblerait que notre nouvel « X » se soit mis dans une situation compliquée.
Comme l’explique l’avocat Josh Gerben, spécialiste en droit des marques, « il y a 100 % de chances que Twitter se fasse attaquer en justice par quelqu’un à cause de ce problème ». On dirait qu’il y a des nuages à l’horizon pour X. 🚫
Peut-être que la prochaine fois, un petit contrôle juridique serait une bonne idée avant de changer le nom d’une plateforme sociale de premier plan ? Enfin moi je dis ça… ⚖️👀