Qui n’a jamais rencontré le souci d’un email qui ne s’envoie pas, car le fichier que vous y avez joint est trop lourd (oh lui eh ! C’est toi qui est lourd ! )?

En effet, la plupart des messageries que vous utilisez : Gmail, Orange, Microsoft, Apple iCloud, Yahoo… Limitent la taille des pièces jointes à l’envoi. Généralement, cette limitation se situe aux alentours des 25 Mo (ce qui est déjà pas mal) mais si vous décidez d’envoyer une vidéo, un fichier son ou bien un ensemble de dossiers, vous verrez rapidement que littéralement, vous allez exploser, ce plafond.

Certains services ont trouvé la parade en proposant un service cloud (stockage en ligne), dans leur suite logicielle, et en envoyant le fichier directement sur ce cloud, sans action de l’utilisateur particulière, avant d’envoyer le lien pour récupérer ce fichier par email (c’est le cas de Gmail par exemple).

Cependant, la plupart des services ne le proposent pas et on se retrouve vite bloqué.

Nous allons vous apporter 3 solutions sous forme de services gratuits qui vont vous permettre d’envoyer de gros, de très gros fichiers simplement et efficacement.

Transfernow

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Transfernow est un service français (Cocorico !). Il est utilisable sans abonnement où compte spécifique, mais propose également une version étendue (premium) avec moult possibilités et services annexes.

Dans sa version gratuite, le service permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 4 Go (la version premium permet quant à elle d’envoyer des fichiers jusqu’à 20 Go).

Son utilisation est hyper simple, vous copier-glisser le fichier que vous voulez envoyer dans l’espace « Démarrer » (le rond rouge-orangé), le fichier est alors directement envoyé sur leurs serveurs

Fenêtre d’envoi de Transfernow

Et vous n’avez plus qu’à préciser à qui vous souhaitez envoyer ce fichier. Vous pouvez ajouter un titre et un message et c’est parti ! Une copie vous est également envoyée… On ne peut pas faire plus simple !

Le site : https://www.transfernow.net/

WeTransfer

Wetransfer est sans doute un des services de ce type les plus connus. Tout comme le précédent service, il est utilisable en version gratuite, mais propose également une version payante avec des droits et des possibilités supplémentaires.

Dans sa version gratuite ce logiciel va vous permettre d’envoyer des fichiers de 2 Go maximum, alors que la version payante vous permettra de pousser cette limite jusqu’à 20 Go.

Interface de transfert de Wetransfer

Là encore vous allez vous retrouver face à une interface simple, mais efficace. C’est assez élégant et plutôt épuré, mais l’efficacité est redoutable. L’envoi des fichiers se fait en copier-glisser ou en allant chercher le fichier à un endroit précis de votre ordinateur. On précise l’email de destination, le sien et un petit message et pouf ! C’est parti !

Smash

Certainement le service que nous préférons… Ici aussi nous sommes en présence d’un service français. La particularité par rapport aux 2 autres, c’est de proposer un service sans limite maximale de poids.

En effet, ici et même gratuitement, car, comme les autres ils existent des versions payantes, il n’y a pas de limite de poids seul la ‘priorité’ d’envoi fluctue. C’est-à-dire que quand vous envoyez un fichier de plus de 2 Go, que vous êtes un abonné gratuit, le fichier est envoyé sur une liste d’attente, sur leurs serveurs pour l’optimiser avant envoi et donc que vous êtes tributaire du nombre de fichiers envoyés au même instant au même endroit… Pour le coup et pour utiliser ce service… je n’ai pas vraiment vu de différence de temps avec les autres.

3 services pour un maximum de confort et de performances dans l’envoi de vos fichiers. Toujours à la recherche de bons services sur internet, l’utilisation de ces services d’envois sont une aide sérieuse pour votre quotidien d’entrepreneur et autre.

À bientôt pour de nouveaux outils !