« Fake News »… Marre des informations erronées qui provoquent des polémiques ou des théories du complot ? Le Poulpe a trouvé une solution, Merci Donald Trump !

C’est une blague non ?

Eh bien non, Donald Trump, bannit de l’ensemble des plateformes sur lesquels il était ‘très‘ actif, a créé son propre réseau, un ‘Truth Social’ sur lequel les Fake news n’ont pas leur place…

FOLLOW THE TRUTH est un réseau social de microbloging et va être lancé début 2022 avec pour seule direction : Suivre la vérité !

Pauvre Donald… Quand je pense qu’on lui a coupé le sifflet injustement… c’est trop injuste.

Le contexte

Mais, Donald n’avait pas dit son dernier mot !

Comme le dit Wikipedia : « 

L’ancien Président des États-Unis Donald Trump a évoqué la perspective de construire une nouvelle plateforme de réseaux sociaux après avoir été banni de Facebook et Twitter en 2021, à la suite de sa réponse à l’assaut du Capitole en 20213. Avant ces bannissements définitifs, il comptait 89 millions d’abonnés sur Twitter, 35 millions sur Facebook et 24 millions sur Instagram4.

Le communiqué de TMTG annonçant le lancement de la plateforme déclare vouloir résister face à la « tyrannie des géants des technologies » qui « ont utilisé leur pouvoir unilatéral pour faire taire les voix opposées en Amérique ». »

Le nouveau réseau qui va compter ?

Personne ne sait vraiment s’il doit en rire ou pas… mais les fonds (argent) sont là et dernièrement, Donald à lever une somme colossale pour développer son réseau… Alors c’est sans doute un réseau à surveiller de près tant son développement et l’idée de départ sont… crazy !

Et, la suite ?

Oh et bien je dirais un nouveau pays non ?… Le Dontfakistant… pas mal non ?