L’impact de l’IA générative de Google sur les créateurs de contenu

Mai 15, 2023 | GOOGLE, IA, SEO

"
google IA

fleches Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ♡

Google, le géant des moteurs de recherche, a récemment dévoilé les nouvelles capacités génératives de son outil lors de la conférence Google I/O 2023. Ces avancées, propulsées par l’intelligence artificielle, visent à transformer la manière dont nous effectuons des recherches sur le web, en offrant des réponses plus précises et complètes aux requêtes des utilisateurs. Toutefois, ces améliorations soulèvent également des questions quant à leur impact sur les créateurs de contenu.

Dans le cadre de ces nouvelles fonctionnalités, Google sera capable de générer des réponses détaillées à des questions spécifiques, comme par exemple le choix d’un parc national à visiter pour une famille avec des enfants et un chien. De plus, l’IA générative de Google sera en mesure de proposer des informations détaillées sur des produits, y compris des photos, des descriptions et des avis d’utilisateurs.

Mais (et là, cela peut bouleverser les métiers des agences comme POULPEMEDIA) ces innovations pourraient avoir des implications importantes pour les propriétaires de sites web, les blogueurs et autres créateurs de contenu. En effet, si Google est capable de fournir des réponses directes et détaillées aux requêtes des utilisateurs, cela pourrait diminuer le besoin de visiter les sites web qui fournissent traditionnellement ces informations.

Serait-ce la mort, trop annoncée, du SEO qui arrive enfin ?!

Il est important de noter que Google est conscient du potentiel d’erreurs de son IA générative. Ainsi, la société a indiqué qu’elle adopte une démarche responsable en intégrant ces nouvelles capacités et a mis en place des mesures de protection supplémentaires, comme la limitation du nombre de requêtes possibles avec cette technologie.

Pour l’instant, les nouvelles fonctionnalités génératives de Google sont en phase de test et ne sont disponibles que pour les utilisateurs américains. La société prévoit d’intégrer progressivement les retours des utilisateurs afin d’améliorer continuellement l’expérience.

Alors que l’IA générative offre certainement des avantages pour les utilisateurs en termes de commodité et de précision des informations, son impact sur les créateurs de contenu reste à voir.

To Be Continued…

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

Envoyez-nous un message

Votre projet concerne :