Il en aura fallu des années pour qu’Instagram nous autorise à mener quelques actions directement d’un ordinateur… De longues années… C’est maintenant chose faite ! On fait le point.

Les créateurs de contenus sont heureux !

Oui, ils sont heureux, car enfin ils vont enfin pouvoir mener quelques actions bien utiles directement de leur navigateur internet sans passer par un logiciel ou une extension tiers. Depuis quelques jours, Instagram n’était utilisable, sur un ordinateur, que pour consulter et envoyer quelques messages privés.

Mais, tout ceci est de l’histoire ancienne, car dorénavant nous avons la possibilité de publier, directement de son navigateur des contenus sur Instagram.

Un nouvel outil bien pratique et des nouveautés à venir…

En plus de ce nouvel outil bien pratique au quotidien, Instagram a également annoncé l’arrivée d’une nouvelle possibilité de créations : Les Collabs (un peu l’équivalent des contenus Crossposter sur facebook).

Il s’agit d’un system de co-création qui permettra à plusieurs utilisateurs de profiter du même contenu et d’en revendiquer la source. Pareil pour les likes, les commentaires…

Un nouvel air pour Instagram

Instagram a passé la seconde et d’autres nouveautés sont prévues concernant la création photo et vidéo…. Même une évolution sur les Reels est de la partie.

Instagram sentirait-il la concurrence de TikTok comme écrasante ? Hin hin hin…

Allez, je vous laisse aller tester tout ça !