Si l’on vous demande quelle est la photo Instagram la plus likée, que répondez-vous ? Incroyable coup de génie ou folie de nos réseaux sociaux… Cette photo a toute une histoire.
Est-ce l’œuf la mère de la poule ou la poule la mère de l’œuf ?
Oui, vous venez de le lire et même si vous n’en revenez pas, il s’agit bien d’une photo d’un œuf (joli œuf d’ailleurs) qui cumule à ce jour le plus de like. Nul besoin d’une photo extraordinaire pour faire le buzz puisqu’un œuf a suffi à « tuer le game« .
Plus de 55 millions de likes (et ça continue…) !
Plus de 25 millions, là, ça calme ! Et pourquoi ? Tout cela pour battre de précédent record, détenu par Kylie Jenner (Kardarelou…euh non Kardashian) pour un post d’un faire-part de naissance qui avait affiché le beau score de 18,3 millions de likes.
Battu par un œuf (non retouché en plus) ! Pouf !!
Pourquoi ce phénomène ?
Eh bien personne ne sait vraiment… C’est assez incompréhensible… Peut-être un ras-le-bol de ces clichés trop travaillés, trop lisses… Face à un monde factice ou le paraître prend le pas sur le reste, un simple œuf peut apparaître comme une sorte de symbole.
Mais aussi et sans doute parce que, dans le fond, ce record fou était tellement insensé que tout le monde a voulu qu’il se réalise.
Depuis le compte world_record_egg n’a pas évolué ne présentant qu’une seule photo… Un oeuf… sans retouche, sans filtre.