60% du web dupliqué !

Déc 28, 2022 | CONTENU, GOOGLE

"
60% du web dupliqué - couverture

fleches Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ♡

C’est une statistique franche et massive qui vient de tomber ! Et ça fait peur ! 😱

Et, ce n’est pas n’importe qui, qui le dit, il s’agit de Gary Illyes : Gary Illyes est un ingénieur en logiciels et expert en référencement de Google. Il travaille pour Google depuis 2011 et a été nommé Webmaster Trends Analyst en 2014. Dans ce rôle, il fournit des conseils et des recommandations aux propriétaires de site Web et aux professionnels du référencement sur les meilleures pratiques pour améliorer le classement de leurs sites dans les résultats de recherche de Google. Il est également connu pour ses conférences et présentations sur les sujets liés au référencement et à l’optimisation des sites Web.

D’après lui 60% du web serait dupliqué !

Oui, vous avez bien lu, 60% des sites que nous consultons ou que nous aimons comportent des contenus tout simplement copiés…

L’information a de quoi surprendre, d’autant plus que nous pensions l’algorithme de Google assez malin pour éviter ce genre de chose… Ben non !

Même s’il faut prendre ce chiffre avec quelques réserves, il est certain que beaucoup trop de site reprennent des contenus qui ne leur appartiennent pas. Pour rappel, le plagiat et la duplication de contenu peuvent avoir un impact négatif sur l’expérience de l’utilisateur et sur le classement des sites dans les résultats de recherche (enfin, je crois… 😅).

Et vous, êtes-vous certain que votre contenu est unique ?? 😅

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

Envoyez-nous un message

Votre projet concerne :