INSTAGRAM EST-IL DEVENU FOU !?

Par LE POULPE
instagram est-il devenu fou ?

Oui ! Enfin… Ce n’est pas aussi simple… Depuis le début mai, pour les influenceurs, producteurs de contenus et autres créateurs, Instagram est devenu fou. Son algorithme a été modifié et ça se voit : Perte de communauté, désabonnement spontané et en masse, perte d’utilisateur… Voyons ce qui se trame chez Instagram en ce moment.

LE DÉBUT DE LA FIN ?

Comme nous en avions parlé dans un précédent article (ici) Instagram a entrepris de modifier totalement ce qu’il fût. Changement d’interface qui fait la part belle aux vidéos, modification du comportement de son algorithme… C’est tout un monde qui se chamboule pour les créateurs de contenu.

Cette « peau neuve », cette évolution déplait et nombreux sont les créateurs qui ne comprennent plus Instagram. Une évolution qui donne plus de poids aux « réels » inédits, autrement dit, aux vidéos, et non plus aux images qui faisaient pourtant l’ADN du site… On copie TikTok, on essaie de manger des parts de marché sur ce challenger… Mais, on force l’utilisateur, on l’oublie… le risque est grand… Le risque de perte d’abonnés massive… et en définitif 100% de rien. Good Job !

un algorithme aux fraises

Là, nous touchons au cœur de l’ouvrage ! Lorsque l’on écoute le patron d’Instagram, il veut mettre en avant des contenus uniques et originaux, donc l’algorithme devrait propulser des contenus de ce type et augmenter la visibilité des comptes créateurs.

Ben non… Le comportement de l’algorithme en ce moment est « délirant ». Tous les comptes, et en particulier les comptes affichant plus de 10 k se retrouvent confrontés à des pertes d’abonnés massives et une visibilité en chute libre. L’engagement n’est plus là et l’algorithme qui était « aidant » devient inopérant si ce n’est pour supprimer des abonnements à tour de bras et de manière sauvage (sans action utilisateur)… Du délire !

alors, on continue à utiliser instagram ou pas ?

Eh bien difficile de répondre à cette question… Instagram copie Tiktok mais ne fait que singer cette interface, il y a fort à parier que des utilisateurs déçus tenteront l’expérience TikTok alors qu’ils n’y étaient pas jusqu’à présent… Wait and see comme l’on dit… Il vaut mieux prendre son mal en patience et attendre de voir ce qui se passe.

Ce qui était vrai sur Instagram hier ne l’est plus aujourd’hui… Continuons à produire des contenus sincères pour sa communauté et nous verrons bien…

MAIS FRANCHEMENT INSTAGRAM **** !!!

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

C’est quoi un follower ?

C’est quoi un follower ?

La question se pose ! C'est quoi au juste un follower... Est-ce qu'il y a un mot, une phrase qui résume ce qu'il est ? Qui sont-ils ? Pourquoi et qu'est-ce qui le conduit à suivre une marque, un influenceu(se)r sur les réseaux sociaux ? Fouillons un peu et définissons...

Quand instagram copie tiktok

Quand instagram copie tiktok

Connaissez-vous TikTok ? (mouahahahah)... Bien-entendu... Comme 98.7% de la population mondiale, vous n'avez pas pu échapper au phénomène TikTok. Impossible de lui échapper. Au début raillé par les géants du secteur, TikTok s'est imposé comme un modèle avec lequel il...