Quand instagram copie tiktok

Par LE POULPE
QUAND INSTA COPIE TIKTOK

Connaissez-vous TikTok ? (mouahahahah)… Bien-entendu… Comme 98.7% de la population mondiale, vous n’avez pas pu échapper au phénomène TikTok. Impossible de lui échapper. Au début raillé par les géants du secteur, TikTok s’est imposé comme un modèle avec lequel il faut maintenant compter.

la vidéo à l’honneur !

Tiktok est un succès… Un succès planétaire qui en fait l’application la plus téléchargée au monde ! Avec une mise au premier plan de format vidéo court (et souvent virale), TikTok à miser sur un modèle unique sur lequel le géant Instagram, n’avait pas réussi à s’imposer, même avec « ses reels« .

mieux vaut copier que de se laisser trop distancer

Instagram va-t-il vraiment copier l’interface d’Instagram ? Hummm… non bien sur que non, la société META ne s’abaisserait pas à subir et à vulgairement copier une interface… Enfin… On peut tout de même en douter, car quand on voit l’annonce qu’à fait Adam Mosseri, le responsable d’Instagram et celui qui supervise toutes les fonctions de l’application, en effet, Adam Mosseri a annoncé des tests, sur un panel d’utilisateurs défini, avec une nouvelle interface pour instagram : Interface plus ‘vertical’, plein écran, donnant plus d’affichage aux photos… et surtout à la vidéo… ça ne vous rappelle rien ?

Il n’y a pas de mal à se faire du bien

Pourquoi ne pas s’inspirer des meilleurs ? Et, puis l’interface d’instagram est efficace, mais le modèle doit évoluer… moi, je pense comme Adam Mosseri. Certaines limitations comme par exemple l’impossibilité de mettre des liens sont, certes compréhensible pour éviter les « fuite d’audience », mais d’un point de vue utilisateur… c’est juste nul !

Donc dans cette future interface, le flux plein écran intègrera en même temps les images fixes et les publications vidéo. Les accès boutons aux différentes fonctions seront modifiés… Enfin c’est tout un monde qui va évoluer !

OBJECTIF : DÉPASSER TIKTOK

Avec un nouveau modèle de navigation, Instagram veut rajeunir son image et récupérer une audience qui lui a échappé avec l’arrivée de TikTok. Un chiffre intéressant (et très motivant pour Instagram) : 50 % des consommateurs affirment que la vidéo en ligne les a aidé à prendre une décision d’achat finale… Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd hein Adam !? D’autres réseaux sociaux veulent également une part du gâteau, Google, par exemple, propose YouTube Shorts… Vous ne connaissez pas ?… normal… Mais c’est un autre sujet…

Instagram va certainement évoluer dans les prochains mois et c’est tant mieux ! Espérons que ça calmera le fonctionnement complètement fou de l’algorithme en ce moment qui fait perdre son latin au Poulpe. Mais, ça aussi… C’est un autre sujet.

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

Quelle est la photo la plus likée d’Instagram ?

Quelle est la photo la plus likée d’Instagram ?

Si l'on vous demande quelle est la photo Instagram la plus likée, que répondez-vous ? Incroyable coup de génie ou folie de nos réseaux sociaux… Cette photo a toute une histoire. Est-ce l'œuf la mère de la poule ou la poule la mère de l'œuf ? Oui, vous venez de le lire...

Tiktok devient Youtube !

Tiktok devient Youtube !

À la lecture de ce titre, vous allez vous demander s'il s'agit d'un rachat de l'entreprise… Le Godzilla TIKTOK a-t-il dévoré le géant américain Youtube ? (en plus Godzilla est japonnais pas chinois...). Mais non ! Je vous en dis plus... De 3 minutes maxi à 10 minutes...