COMMENT CRÉER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET ?

Mai 15, 2021 | CONTENU, MARKETING, TRAFFIC

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COMMENT CRÉER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET - 01

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Éloignez de vous les mystificateurs, les magiciens et ceux qui vous promettent une augmentation de trafic au gré du vent. Il y a, dans la recherche et l’expansion de trafic, des astuces, des principes à connaître QUI FONT LE JOB ! Alors, suivez le Pouple, aujourd’hui il aborde le sujet de la visibilité au détour du trafic que l’on peut générer autour de son site internet.

6 SOURCES PRINCIPALES CIBLÉES POUR AUGMENTER LE TRAFIC DE VOTRE SITE INTERNET.

Avant propos.

Avant de commencer et d’aborder le sujet de plain-pied, il convient à se demander ce que l’on appelle vraiment ‘le trafic‘ sur un site internet. En effet, parlons tous de la même chose, ce que l’on définit par, trafic sur un site internet, est une donnée stratégique pour votre entreprise. C’est une data qui permet de mesurer la visibilité de votre site internet et donc son attractivité… Par voie de conséquence, on parle ici de l’attractivité de votre marque, de sa qualité perçue par les internautes et sa popularité.

L’analyse de ce trafic peut ainsi être mesurée sur 2 critères : Le quantitatif et le qualitatif.

Et ben, on est bien avancé maintenant…

Focus sur le 6 sources principales de trafic.

1 – Le lien Direct.

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C’est sans doute le plus évident mais ‘le lien direct » est la première source de trafic que vous allez recevoir sur votre site internet. Pour l’exemple : https://poulpemedia.fr/

Évident, oui, cependant vous devez en faire la pub…. J’entends par là mettre cette URL (on appelle ça comme ça : Uniform Resource Locator), ce lien hypertexte (oui on appelle ça aussi comme ça…) un peu partout où vous pouvez le faire… Sur vos factures, vos cartes de visites, le flocage de votre camion ou bien encore sur le casque de votre petit dernier (pub gratuit au parc ça !).

Dans tous les cas, il ne faut pas négliger le pub que l’on peut faire sur son lien direct pour son site internet. C’est sans doute la source de trafic sur laquelle on peut capitaliser le plus facilement.

2 – Le référencement naturel

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Cela semble assez évident, mais le référencement de votre site au sein de GOOGLE est un enjeu primordial si vous voulez augmenter le trafic de votre site internet.

On pourrait résumer ce que l’on appelle ‘le référencement naturel‘ au fait que l’on retrouve votre site internet suivant les requêtes saisies par les internautes sur Google.

Pour ce faire il faut optimiser son SEO et en particulier le travail sur la longue traîne.

Optimiser son référencement repose sur des techniques de développement web, du rédactionnel et le fait d’offrir une expérience satisfaisante à l’internaute qui le fera rester sur votre site internet.

« C’est une affaire d’expert !  » Me direz-vous ? Eh bien OUI, un peu… Mais, si vous avez fait votre site internet vous-même et que vous n’êtes pas forcément très au fait de tout ce que l’on peut faire pour renforcer son SEO, la mise en place de techniques simples peut considérablement changer la donne et votre positionnement dans les listes réponses (en fouillant sur le blog du Poulpe vous trouverez certainement 2-3 choses utiles).

3 – Le référencement payant

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Payez pour être retrouvé et pour être vu. Pourquoi pas ? Plutôt que de faire un affichage sur le bord de la nationale, vous le faites sur les liens sponsorisés de Google. C’est une bonne idée.

Pourquoi ?

Tout simplement, car cette audience que vous touchez est très sensible à ce positionnement en tête de liste et considère d’ailleurs que si vous êtes là, c’est que vous êtes certainement un des leaders du marché que vous occupez.

Donc, c’est un bon plan mais… Ça peut vous coûter cher, car le SEA (comme on l’appelle) repose sur un système d’enchère… Plus le mot est demandé dans Google, plus son audience estimée est forte, plus le mot est cher… C’est un paiement au clic sur votre lien donc ça peut vite chiffrer.

4 – Les réseaux sociaux

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Ça semble tomber sous le sens, mais l’utilisation des réseaux sociaux est une source de trafic qui peut devenir importante pour votre site internet.

Partagez des liens pointants vers des articles, des pages, parler de votre site internet en proposant des posts dessus avec de beaux visuels… Les idées ne manquent pas. Fixez-vous en ligne de mire d’utiliser vos réseaux sociaux en sollicitant régulièrement votre communauté et les gens qui ne vous connaisse pas encore.

D’ailleurs, vous pouvez également solliciter votre communauté pour parler de vous… Tout est bon à prendre. L’utilisation des réseaux sociaux est un outil puissant et affiche votre ‘popularité’ au yeux (enfin plutôt à l’algorithme) de Google.

5 – Les sites référents

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Simple & efficace, ce sont les liens présents sur d’autres sites et qui pointent vers le vôtre… La notoriété peut aider… Et l’échange de lien… Et ça, c’est un business à part entière !

Vous pouvez donc proposer des échanges de liens ‘gratuits‘ et essayer de vous positionner sur des sites dont les sujets restent dans votre domaine ou votre cadre d’idées.

6 – Les mails

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Bon alors là, c’est sans doute celui auquel le Poulpe croit le moins, mais il peut générer une forme de trafic intéressante. Faire des newsletters ou des mails marketing générer du trafic plus ou moins qualifié. Dans tous les cas, il vous affiche et vous fait exister… Même si la plupart de vos emails seront considérés comme du SPAM et mis à la corbeille directement.

En résumé, facilement, vous allez pouvoir vous lancer dans ‘l’augmentation de traffic‘ pour votre site internet. Il y a des techniques faciles, d’autres qui réclame plus d’expertise, mais toutes réclament du temps. Il faut être patient, car l’accroissement de son trafic ne se fait pas en un claquement de doigt. Il faut être patient et régulier dans ses interventions. Avant de vous lancer, couchez le papier votre stratégie et attelez-vous à la respecter. La fréquence et le sérieux avec lesquels vous agissez sont les clés.

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