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Mar 28, 2023 | INFLUENCEURS

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Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, souhaite soumettre les 150 000 influenceurs français aux mêmes règles publicitaires que les médias traditionnels. En réponse, 150 influenceurs, dont Squeezie, Cyprien ou Seb la Frite, ont lancé un appel aux députés dans le Journal du Dimanche pour ne pas casser leur modèle vertueux à cause des dérives d’une minorité. En effet, le petit monde des stars d’Instagram, YouTube et TikTok craint d’être assimilé à ceux qui sont accusés de tromper les consommateurs. La proposition de loi transpartisane qui doit être examinée cette semaine prévoit également d’interdire la promotion de la chirurgie esthétique.

Réguler le secteur de « l’influence »

Bruno Le Maire, a présenté une série de mesures visant à réglementer le secteur des influenceurs. Cette semaine, une proposition de loi transpartisane doit être examinée, prévoyant notamment l’interdiction de la promotion de la chirurgie esthétique.

En janvier, une enquête de la répression des fraudes a révélé des pratiques trompeuses dans le secteur, telles que la promotion de paris sportifs risqués et l’utilisation d’injections par des esthéticiens et des non-professionnels de santé.

Il y aura un avant « l’affaire Booba-Berdah » et un après…

Des influenceurs plus éthiques, un contrôle plus rigoureux des sponsoring, des consommateurs plus protégés…

L’influence est morte… Vive la nouvelle influence !

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Est-ce la fin des influenceurs ?

Est-ce la fin des influenceurs ?

À la lecture de ce simple titre, le monde vient de s'arrêter de tourner (ou du moins ai-je senti un léger frémissement sur le net). La question se pose et vous allez découvrir et comprendre pourquoi le métier d'influenceur n'a jamais été aussi menacé qu'aujourd'hui....

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