Et oui ! Facebook lance un abonnement payant !
Cet abonnement facultatif pour les utilisateurs des plateformes de Meta (Facebook et Instagram) permettra de vérifier votre identité en fournissant une carte d’identité officielle et d’afficher un « badge bleu » d’authenticité (oui comme pour Twitter).
Les abonnés pourront également bénéficier d’une surveillance proactive pour mieux protéger leur compte contre les usurpations d’identité, ainsi que d’un accès direct à un service client en cas de problème.
L’abonnement sera proposé en Australie et en Nouvelle-Zélande dans un premier temps, puis dans d’autres pays. Le coût sera de 11,99 dollars (11,22 euros) par mois sur le web et de 14,99 dollars sur les applications mobiles.
Bien que conçu pour répondre aux demandes de créateurs de contenus en pleine ascension, l’abonnement présente des fonctionnalités qui pourraient répondre aux besoins de différents types d’utilisateurs.
Cette initiative s’inscrit dans un contexte où les revenus publicitaires de Meta ont baissé pour la première fois depuis l’entrée en bourse de la société en 2012, car les budgets des annonceurs sont grignotés par l’inflation et les utilisateurs se tournent vers de nombreuses autres applications en ligne.
Et alors, tu vas t’abonner ? ou non ? 🤔