UGURGALLEN, UN CRÉATIF INCROYABLE !

Par LE POULPE

Juil 27, 2020 | THAT'S COM ! | 0 commentaires

"
THAT'S COM ! #7 - UGURGALLEN, UN CRÉATIF INCROYABLE !

Parce que la communication ça ne s’arrête pas simplement à la publicité. Le POULPE vous propose aujourd’hui, dans la série « THAT’S COM » de découvrir un artiste incroyablement créatif qui a fait de l’image une arme de communication massive.

MAIS QUI EST UGURGALLEN ?

Ugurgallen est un créatif Turc qui dénonce les inégalités dans le monde au travers de la photo. D’autres l’ont déjà fait vous me direz…. Mais comme lui… Ça n’a tout simplement jamais été fait !

Au carrefour de l’Orient et de l’Asie, Ugur vit à Istanbul. Il a été le témoin des migrants venus des zones de conflits qui tentaient de rejoindre l’Europe. Ces conflits et en particulier certaines images l’ont profondément marqué et il a décidé d’utiliser la photo pour interpeller.

L’IMAGE « COMMUNIQUANTE« 

Ugur a fait des montages d’images qu’il réalise, un outil de communication pour faire passer un message fort. Ses images expriment souvent un malaise et veut montrer aux occidentaux qui vivent en paix que d’autres peuples souffrent de conflits et de misère. Au-delà du message, d’un point de vue communication, Ugur réussit à captiver son public en une seule image.

THAT’S COM ! Artiste génial, Ugur nous surprend autant qu’il nous met parfois mal à l’aise… Les images qu’il produit ont une force incroyable. Sans dire un mot, il y a une vibration qui s’exprime de ses montages qui semblent universelle. Il communique au travers d’un art qu’il a inventé. Parfois amusant, parfois violente, dérangeante… Ses photos expriment toute la complexité, l’horreur, la beauté et le ridicule de notre monde.

Une image vaut mille mots n’est-ce pas ce que l’on dit ? Dans son cas… C’est mission accomplie !

Voici l’accès direct à son compte instagram : https://www.instagram.com/ugurgallen/

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

SAM : QUAND LES AVATARS PRENNENT LE POUVOIR.

SAM : QUAND LES AVATARS PRENNENT LE POUVOIR.

Samsung, roi du web ! Si vous avez raté cette nouvelle, voici de quoi revenir dans la course à l'info d'étonnante du moment. Samsung a annoncé (plus ou moins) son nouvel assistant : SAM ; Et contre toute attente, il lui a donné un visage, un corps... Un assistant...