Tiktok prend soin de nous !

Mai 24, 2023 | TIKTOK, RÉSEAUX SOCIAUX

"
tiktok prend soin de nous

fleches Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ♡

TikTok fait un grand pas vers la sensibilisation à la santé mentale avec le lancement d’un nouveau hub dédié. Cette plateforme offrira des informations sur le bien-être et la santé mentale, et permettra aux utilisateurs de se connecter avec des défenseurs de la cause et des organisations de soutien. Tiktok va prendre soin de notre santé mentale !

En résumé :

  • Le nouveau hub de santé mentale de TikTok sera régulièrement mis à jour avec des vidéos éducatives, des contenus créés par des influenceurs axés sur le bien-être et la santé mentale, ainsi que des organisations dédiées à cette cause.
  • Pour accéder à ce hub, les utilisateurs doivent visiter la page du hashtag #MentalHealthAwareness et cliquer sur le lien dans la description.
  • En plus de ce hub, TikTok donne l’équivalent de 2 millions de dollars en crédits publicitaires à des organisations œuvrant pour le bien-être mental.
  • TikTok organise également une série de formations pour aider ses partenaires à partager des informations pertinentes lors de moments critiques, comme la Journée mondiale de la santé mentale en octobre ou la rentrée scolaire.
  • Cette initiative fait suite à une mise en garde de l’American Psychological Association (APA) concernant l’impact potentiellement négatif des médias sociaux sur les adolescents. L’APA encourage la vigilance des parents pour éviter que les médias sociaux ne perturbent les routines de sommeil et l’activité physique des enfants, deux facteurs cruciaux pour leur santé mentale.
  • En dépit de l’examen minutieux de l’impact de TikTok sur ses plus jeunes utilisateurs, la plateforme s’engage à continuer à sensibiliser à la santé mentale et à créer un espace où tous peuvent se sentir soutenus et entendus.

Je me sens déjà mieux !

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

15 ans minimum !

15 ans minimum !

Une proposition de loi visant à encadrer l'utilisation des réseaux sociaux par les adolescents a été adoptée à l'Assemblée nationale en France. Selon cette loi, les adolescents devront attendre leur quinzième année pour s'inscrire sur les réseaux sociaux ou obtenir...

Envoyez-nous un message

Votre projet concerne :