Tiktok devient Youtube !

Par LE POULPE
tiktok devient godzilla 2

À la lecture de ce titre, vous allez vous demander s’il s’agit d’un rachat de l’entreprise… Le Godzilla TIKTOK a-t-il dévoré le géant américain Youtube ? (en plus Godzilla est japonnais pas chinois…).

Mais non ! Je vous en dis plus…

De 3 minutes maxi à 10 minutes

En quelques années d’évolution, nous avons vu émerger ce nouveau réseau qui semble avoir un grand appétit. Limité à 15 secondes au moment de sa création, les vidéos envoyées sur le réseau TikTok sont passées à 60 secondes maximum, puis 3 minutes.

Aujourd’hui, les vidéos peuvent atteindre 10 minutes. Hormis un aspect pratique (oui, puisque si vous vouliez envoyer une vidéo de plus de 3 minutes, jusqu’à présent il fallait la découper et l’envoyer en plusieurs fois) c’est aussi un changement de stratégie pour l’entreprise.

De « challenger » à géant de la vidéo ?

Là où TikTok fait fort, c’est qu’en amorçant de genre de virage, il devient une sorte de Youtube, avec une croissance exponentielle. De ‘challenger‘ , la plateforme TikTok sera LA plateforme dont tous devront s’inspirer : Reels d’Instagram, Youtube Short… Et j’en passe.

Comme le dit le PDG de TikTok : “Nous sommes ravis de commencer à déployer la possibilité de télécharger des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes, ce qui, nous l’espérons, ouvrira encore plus de possibilités créatives à nos créateurs du monde entier”

… Et surtout pulvérisé la concurrence !

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

Quand instagram copie tiktok

Quand instagram copie tiktok

Connaissez-vous TikTok ? (mouahahahah)... Bien-entendu... Comme 98.7% de la population mondiale, vous n'avez pas pu échapper au phénomène TikTok. Impossible de lui échapper. Au début raillé par les géants du secteur, TikTok s'est imposé comme un modèle avec lequel il...