À la lecture de ce titre, vous allez vous demander s’il s’agit d’un rachat de l’entreprise… Le Godzilla TIKTOK a-t-il dévoré le géant américain Youtube ? (en plus Godzilla est japonnais pas chinois…).
Mais non ! Je vous en dis plus…
De 3 minutes maxi à 10 minutes
En quelques années d’évolution, nous avons vu émerger ce nouveau réseau qui semble avoir un grand appétit. Limité à 15 secondes au moment de sa création, les vidéos envoyées sur le réseau TikTok sont passées à 60 secondes maximum, puis 3 minutes.
Aujourd’hui, les vidéos peuvent atteindre 10 minutes. Hormis un aspect pratique (oui, puisque si vous vouliez envoyer une vidéo de plus de 3 minutes, jusqu’à présent il fallait la découper et l’envoyer en plusieurs fois) c’est aussi un changement de stratégie pour l’entreprise.
De « challenger » à géant de la vidéo ?
Là où TikTok fait fort, c’est qu’en amorçant de genre de virage, il devient une sorte de Youtube, avec une croissance exponentielle. De ‘challenger‘ , la plateforme TikTok sera LA plateforme dont tous devront s’inspirer : Reels d’Instagram, Youtube Short… Et j’en passe.
Comme le dit le PDG de TikTok : “Nous sommes ravis de commencer à déployer la possibilité de télécharger des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes, ce qui, nous l’espérons, ouvrira encore plus de possibilités créatives à nos créateurs du monde entier”
… Et surtout pulvérisé la concurrence !