Si on parlait des français et du digital en 2023 ?

raisonnable

fleches Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ♡

Les chiffres sont tombés : Médias, internet, réseaux sociaux, gaming… Voici les chiffres qui soulignent les comportements que nous avons, en ligne, en 2023.

nous ne sommes pas raisonnables !

Nous sommes 92,6 % des Français à être connectés à Internet et 80,5 % à avoir au moins un compte sur un réseau social.

Les Français connectés de 16-64 ans consultent en moyenne 5,7 plateformes social media par mois, principalement Facebook (eh bien non Facebook n’est pas mort…), suivi par WhatsApp, Instagram, TikTok, etc.

Les Français passent en moyenne 21 h 24 par mois sur l’app de TikTok, 12 h 54 sur Facebook et 11 h 42 sur YouTube.

31,6 % des Français connectés consultent les réseaux sociaux pour trouver des informations sur les marques et les produits.

96 % des internautes français de 16-64 ans possèdent un smartphone, ainsi que 25 % détiennent une montre connectée, un abonnement à un service de TV streaming et des objets connectés pour la maison.

Les Français connectés de 16-64 ans passent 5 h 26 sur Internet par jour avec une hausse de temps passé sur les réseaux sociaux, 3 h 30 à regarder la télévision, 1 h 17 à lire les médias et 1 h 03 à écouter la radio.

Près de 81 % des Français connectés de 16-64 ans jouent à des jeux vidéo (dont le Poulpe), 57,6 % jouent via leurs smartphones et 35 % via une console de salon.

Ils jouent chaque jour en moyenne 59 minutes sur une console de jeux vidéo et 17 % regardent des vidéos de gaming sur le net.

34,4 % des Français connectés en âge de travailler écoutent de la musique en streaming.

Le commerce en ligne reste en croissance avec 85 % des Français ayant effectué un achat en ligne au cours des 12 derniers mois.

Bon… et sinon… on bosse un peu ou pas en fait ? 😅

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

Tiktok prend soin de nous !

Tiktok prend soin de nous !

TikTok fait un grand pas vers la sensibilisation à la santé mentale avec le lancement d'un nouveau hub dédié. Cette plateforme offrira des informations sur le bien-être et la santé mentale, et permettra aux utilisateurs de se connecter avec des défenseurs de la cause...

UN NOUVEAU CONCURRENT POUR INSTAGRAM ?

UN NOUVEAU CONCURRENT POUR INSTAGRAM ?

Tiktok interdit, TikTok malmené, le concurrent d'Instagram semble se faire quelques cheveux blancs… AUCUN souci ! Une nouvelle application arrive et promet un nouveau concurrent de taille à Instagram : Lemon8. En effet, Lemon8 est une application qui commence à...

Envoyez-nous un message

Votre projet concerne :