Quand le vin rencontre les nft

Fév 16, 2023 | NFT

"
NFT-VIN

fleches Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ♡

Que l’on y croit ou pas, l’industrie viticole semble avoir un intérêt croissant de l’industrie viticole pour les nouvelles technologies, en particulier les NFT.

Château Pape Clément et Château des Laurets, tous deux situés dans la région de Bordeaux et se sont lancés dans l’aventure NFT. Les NFT permettent aux clients d’obtenir une preuve de possession d’un actif, en l’occurrence, une carte de membre virtuelle, qui donne accès à des avantages exclusifs tels que des invitations à des événements d’exception ou des dégustations privées.

Mais ce ne sera certainement pas la seule utililsation puisque les NFT peuvent également être utilisés pour garantir l’authenticité des bouteilles de vin grâce à l’utilisation de la blockchain et des puces NFC.

Toutefois, le stockage des bouteilles reste un dilemme à résoudre pour faciliter les transactions sur les places de marché. Les WineTechs, telles que Wine in Block, proposent des solutions IoT pour tracer la température de stockage et l’hydrométrie des bouteilles de vin.

Les NFT pourraient être utilisés pour fluidifier les transactions de vente en primeur, un nouveau canal de distribution identifié comme l’une des promesses majeures de cette technologie à même de « révolutionner le monde du vin« .

En attendant, à la vôtre ! 🍷

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Envoyez-nous un message

Votre projet concerne :