Quand Google copie Tiktok

Déc 28, 2022 | GOOGLE, TIKTOK

"
quand google copie tiktok

fleches Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ♡

Si si, vous avez bien lu ! Google a copié (et est en train de le déployer) une fonctionnalité inspirée de TikTok. 🤔

En effet, quand vous lirez ces lignes (ou ça ne devrait pas tarder), Google va actualiser son MOTEUR DE RECHERCHE (ce qu’il fait régulièrement d’ailleurs) et introduire LE DÉFILEMENT CONTINU. Oui comme sur TikTok, Instagram… Disponible depuis octobre 2021 sur les mobiles, il n’est pas encore déployé sur la partie desktop mais ça ne saurait tarder !

Quoi qu’il en soit, Google va activer le défilement continu pour tous, fluidifiant ainsi l’expérience utilisateur ainsi Lorsque vous atteignez le bas d’une page de résultats de recherche, vous pourrez désormais voir jusqu’à six pages de résultats en 1 seule !!!

TikTok a apporté, à l’instar de plateforme qui utilisait déjà le défilement continue, une vraie fluidité et une expérience utilisateur très satisfaisante, raison pour laquelle Google s’inspirerait de son modèle pour le sien.

Bien-entendu, il n’y a aucun rapport entre la qualité des réponses et ce fameux défilement continue, mais Google, pour 2023, nous réserve de belles surprises !

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

Google est-il… cassé ?

Google est-il… cassé ?

Les recherches Google sont au cœur de l'usage quotidien d'Internet, mais une tendance préoccupante émerge : une grande partie de ces recherches ne génère aucun clic vers des sites externes. Nous analysons ici les raisons de ce phénomène, ses implications pour les...

Envoyez-nous un message

Votre projet concerne :