DEVENEZ COMMUNITY MANAGER ou LAISSEZ-NOUS GÉRER VOTRE IMAGE.

Apprenez à animer vos réseaux, créer des contenus uniques, devenez autonome et apprenez à gérer une identité numérique au travers du web ou laissez-nous les clés et faisons-le pour vous…

image illustrative réseaux sociaux

C’EST ICI QUE TOUT SE PASSE !

Allez viens… On parle de moi ?

Maitrisez votre réputation, contrôlez et boostez votre bouche-à-oreille, c’est sur les réseaux sociaux que ça se passe !

Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest, sans compter les sites contributifs comme TripAdvisor et consort…

Ils sont nombreux et ont tous une utilité dans la communication d’une entreprise.

Ce qui semblait anecdotique il y a quelques années est aujourd’hui à intégrer dans la stratégie pour la visibilité de votre entreprise.

C’est ici, sur les réseaux, que cela se passe car, si le site internet est la présence institutionnelle de votre entreprise, les réseaux sociaux sont le visage humain de cette dernière.

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Mais à chaque réseau social ses propres codes, ses usages et son rythme. Et comme aime le dire le Poulpe : « Ça, c’est un métier !« .

ET un métier, ça s’apprend… C’est pourquoi nous vous proposons 2 formules différentes pour gérer ou apprendre à gérer vos réseaux sociaux. Simple, accessibles et efficaces, ces 2 formules répondent à 100% de vos besoins en termes de connaissances, d’animations et de création de contenus.

2 SOLUTIONS CLÉ EN MAIN

UNE FORMATION COMPLÈTE

Devenez Autonome

Nous vous proposons de vous former vous ou un(e) de vos collaborateurs(trices) afin d’apprendre les codes et les usages des réseaux sociaux. Comment créer du contenu de qualité ? Comment animer de façon originale vos réseaux ? Comment développer votre audience ?… Nous allons vous donner les moyens de réussir vos objectifs sur les réseaux que vous avez ciblés.

Production de contenu

Créer du contenu ok pour comment ? Au travers de l’utilisation d’outil disponible en ligne et gratuit nous allons pour apprendre comment créer du contenu unique et de qualité. Photo, visuel, vidéo, animation… Rien ne vous échappera.

Animer vos réseaux

Tout le monde sait le faire, mais en fait personne ne sait vraiment comment animer efficacement des réseaux sociaux. Comment s’organiser ? Comment avoir un planning de publication cohérent ? … Nous allons faire de vous un Community Manager organisé et inspiré.

Développer votre audience

Nous allons vous apprendre comment développer durablement votre audience. Développer vos clients et amplifier votre visibilité. Chatouiller les algorithmes et devenir viral. En vous enseignant les techniques et en vous conseillant les bons outils, les bonnes pratiques, vous allez être le prochain réseau star du web.

COMMUNITY MANAGEMENT

Nous gérons votre image

Vous n’avez pas le temps, mais vous souhaitez gérer votre image sur les réseaux sociaux ? Nous allons nous en occuper. Gérer votre image, ce qui est dit de vous et comment cela est dit, c’est notre métier. En rythmant et contrôlant votre image sur les réseaux sociaux nous allons développer votre image et vos contacts. Nous allons produire du contenu unique et stimuler votre communauté.

Montrer ce que vous faites

Animer votre réseau en produisant du contenu unique en présentant ce que vous faites et comment vous le faites… C’est ce que nous allons faire pour vous. En créant de l’animation, des visuels attrayants et en calibrant des textes adaptés, nous allons agir sur vos followers.

Développer votre audience

C’est en animant que nous allons développer votre audience et vos followers. Nous agirons sur vos impressions, vos reposts et vos likes. Jouons ensemble cette carte de l’influence et de l’attachement.

Développer votre visibilité

Nous allons agir et développer votre visibilité et votre clientèle. En la diversifiant, en exploitant son attachement  ce que vous proposez… Devenez visible et incontournable.

COMMENT CELA SE DÉROULE-T-IL ?

1. AUDIT DIGITAL

C’est le moment de regarder ce qui est en place, ce que nous devons renforcer, changer ou arrêter. Dans le panorama des outils réseaux que vous utilisez déjà, il nous faut cerner ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien et pourquoi.

icone audit - poulpemedia

2. DÉFINITION DE VOTRE STRATÉGIE

Nous allons redessiner ensemble les contours de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Définir comment nous allons communiquer maintenant et sur quels réseaux pour quels objectifs.

icon stratégie - poulpemedia

3. ON PASSE À L’ACTION

Que nous intervenions en accompagnement, en formation ou bien en vous représentant, nous allons mettre en place la stratégie que nous avons ciblée ensemble. Nous vous informons régulièrement sur les résultats et les succès obtenus.

icone action - poulpemedia

 

STATISTIQUES & SUIVIS

Développer son audience, c’est bien, mais être en capacité de lire, de comprendre et de donner du sens aux statistiques que l’on peut obtenir c’est une autre histoire… Impression, couverture, repost, like, partage… Nous allons vous apprendre à lire vos statistiques et vous guider sur le sens qu’il faut y donner. Vous apprendre à utiliser vos chiffres afin de mieux animer votre communauté, cela fait partie intégrante de notre approche et nos formations.

C’est inclus, rien à ajouter !

LES RÉSEAUX SOCIAUX SONT LE REFLET DE NOTRE SOCIÉTÉ

Et des nouveaux comportements

« Soit j’aime soit je n’aime pas mais je le dis ! » voilà ce que font vos clients ou vos futurs clients. Nous avons sélectionné 2 chiffres pour vous : 80% des Français utilisent  un ou plusieurs réseaux –  1 acte d’achat sur 3 est partagé sur les réseaux sociaux !

Optimiser son temps

Et le temps, notre petit tentacule nous dit que vous n’avez pas ! Il faut le ‘rationnaliser’ et le POULPE va vous montrer comment concevoir et suivre une ligne éditoriale qui ne soit pas chronophage.

Développer son audience

Mais pas n’importe comment… Pour profiter pleinement de ces supports il faut en connaitre les spécificitésles codes et bien entendu cela prend du temps. ET SURTOUT N’ACHETER PAS VOS FOLLOWERS !

Produire du contenu

C’est souvent ici que le bât blesse. Produire n’est pas chose aisée et pourtant, avec quelques pratiques et de bons outils gratuits, on arrive à faire des choses vraiment sympas.

Nous vous permettrons d’être sur tous les fronts tout en vous apprenant à les optimiser et donc à gagner du temps. Vous pourrez ainsi communiquer directement à votre « cercle » de clients afin qu’ils puissent crier haut et fort leur fierté de s’être adressés à vous. Nous répondrons à vos « promoteurs » comme à vos « détracteurs » selon votre souhait.

Chaque mois, nous vous communiquerons un suivi et les actions réalisées sur ces mêmes supports. Avec les réseaux sociaux vous maitrisez votre communication et votre cible.

Il s’agit ici de contrôler parfaitement ce qu’il se dit sur vous et de pouvoir interagir.

RETOUR IMMÉDIAT !

Il n’y a pas de recette miracle mais avec de la méthode et les formations du POULPE. Votre retour sur investissement est casi-immédiat et, au fil des jours, des semaines qui passeront, vous verrez votre communauté grossir, interragir avec vous. Obtenir une image digitale moderne pour votre entreprise, c’est cela que l’on surnomme chez POULPEMEDIA :  » POULPER SA COM’ ! »