LinkedIn : On n’en peut plus des posts « inspirants » !

Fév 16, 2022 | LINKEDIN, RÉSEAUX SOCIAUX

"
linkedin

fleches Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ♡

Ce qui va suivre peut ressembler à un coup de gueule ou une chose du genre, mais il n’en est rien. Le Poulpe suit, regard et s’inspire de l’évolution des réseaux sociaux et actuellement, il y en a un, qui fort de ses 11% d’évolution au niveau de ses membres au cours de 12 derniers mois, devient peu à peu un refuge pour citations pseudo-philosophique, anecdote larmoyantes et autres inspirations issues du développement personnel.

Mais de quel mal souffre LinkedIn ??

LinkedIn : Le séducteur

LinkedIn est un séducteur, avec les 11% de progression dont je parlais dans l’introduction de ce post, il progresse, rallie de nombreux nouveaux utilisateurs et affiche aujourd’hui, début 2022, près de 808 millions d’utilisateurs quotidiens (c’est pas rien !).

Dans le même temps, ce réseau dédié « aux professionnels inspirés », est devenu une sorte de Facebook-Like où l’on partage allègrement des citations inspirantes, des pensées pseudo-philosophiques, des publications un peu lunaires… Il s’est créé au cœur de LinkedIn un, je ne sais quoi de n’importe quoi qui semble quelque peu casser le modèle de départ.

La surenchère…

Il n’y a pas loin à aller (dans le flux d’actualité) pour tomber sur ces posts qui pullulent sur la plateforme arborant leurs hashtags qui parlent d’eux-mêmes : #motivation, #inspiration, #happiness, #sucess… Une page recense, sur Twitter, les posts qui inspirent certains et font rager les autres : https://twitter.com/DisruptiveHoLin.

De l’intime et à la séance de psy, LinkedIn affiche maintenant une foultitude de posts de ce type rappelant un certain Facebook… Vous connaissez ?

LinkedIn : Plateforme puissante de recrutement et du réseau professionnel

Certains pourront lui reprocher son côté très ‘brossé’, d’autres ces posts ‘inspirants’ dont nous avons parlé plus haut, il n’en reste pas moins que LinkedIn peut être un tremplin à votre carrière. Puissante plateforme de recrutement, ce réseau aide à développer du réseau professionnel et à créer des opportunités qui seraient sans doute beaucoup plus lourdes à gérer par les voies et l’escalade des décisions dites classiques.

Il existe sans doute une volonté de créer le buzz au travers de ces posts ‘bien-pensants’, une volonté d’avoir la meilleure citation… Celle qui va marquer les esprits… Nous avons tous connu ce sentiment intime que l’on ressent en posant un post dont on est particulièrement fier, où intérieurement, on se dit « poohh….. c’est énorme !« 

Pour nous, c’est certain… mais les autres… moins.

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

Tiktok prend soin de nous !

Tiktok prend soin de nous !

TikTok fait un grand pas vers la sensibilisation à la santé mentale avec le lancement d'un nouveau hub dédié. Cette plateforme offrira des informations sur le bien-être et la santé mentale, et permettra aux utilisateurs de se connecter avec des défenseurs de la cause...

15 ans minimum !

15 ans minimum !

Une proposition de loi visant à encadrer l'utilisation des réseaux sociaux par les adolescents a été adoptée à l'Assemblée nationale en France. Selon cette loi, les adolescents devront attendre leur quinzième année pour s'inscrire sur les réseaux sociaux ou obtenir...

Envoyez-nous un message

Votre projet concerne :