LES # SUR INSTAGRAM, TWITTER, FACEBOOK, ETC. MÊME COMBAT ?
Aujourd’hui le POULPE va rentrer dans un sujet où ‘presque‘ tout a été dit et pour ce qui ne l’a pas été et bien le POULPE va s’y coller !
Difficile de comprendre exactement l’utilité et le fonctionnement des # (hashtag pour le lettré), en particulier pour un réseau comme INSTAGRAM. D’où l’utilité de l’intervention du POULPE.
Commençons par une vidéo tuto pour y voir un peu plus clair voulez-vous ?
C’est un peu plus clair maintenant non ?
VOICI 5 ASTUCES À RETENIR POUR DONNER PLUS DE VISIBILITÉ À VOS PUBLICATIONS SUR INSTAGRAM
1- UTILISEZ LE BON NOMBRE DE # DANS VOS PUBLICATIONS
Utilisez de 11 à 30 # différents dans vos publications pour optimiser vos chances d’être vu.
Oui, surtout si vous commencez sur Instagram (ensuite c’est discutable). Cela signifie : utiliser des # divers et variés autour du sujet que vous exploitez sur la photo ou le visuel.
Exemple, si je poste cette photo je pourrais utiliser : #bordeaux #placedesquinconces #statue #architecture #obelisque #coucherdesoleil #ciel #panorama #ville #bordeauxcestbeaulanuit …. etc…
2 – NE CACHEZ PAS VOS #
N’essayez pas de cacher vos # dans les commentaires…. Ça ne sert à rien… Et c’est vilain ! Beaucoup pense que ça fait plus ‘clean‘ de les cacher de cette façon. Donnant l’illusion, à la première lecture de votre post, que vous n’utilisez pas de #… Seulement ça se voit quand même et puisque l’on parle de visibilité, d’efficacité et bien désolé pour ceux qui y croient encore MAIS ÇA NE CHANGE RIEN ! …. Je sais le POULPE y a été un peu fort.
Donc laissez les commentaires tranquilles et mettez vos # au bon endroit.
3 – UTILISEZ LES # À FORTE VISIBILITÉ
Suivant le sujet que vous exposez, utilisez les # populaires. Par exemple si je poste quelque chose le LUNDI, je pourrais utiliser : #mondaymorning #mondaymood etc.. Des # très générique en définitif mais qui bénéficie d’une très forte popularité.
Pour trouver les # les plus populaires, rien de plus simple, dans la barre de recherche quand vous être sur instagram, tapez le mot clé et vérifiez ‘la portée‘ du # ciblé (c’est en fait le nombre de fois où ce # a été utilisé).
4 – UTILISEZ UN # QUI N’APPARTIENT QU’À VOUS
Par exemple le POULPE utilise #poulpemedia… En toute logique, il n’y a que le POULPE qui utilisera ce #… Où bien possiblement ses fans… OUI IL EN A !!
Donc chacune de vos publications comportera un # précis, qui vous identifiera (vous et rien que vous) dans les publications.
5 – NE METTEZ PAS D’ACCENT DANS VOS # MAIS POURQUOI PAS DES MAJUSCULES
Les accents… oubliez… c’est comme dans les emails, on ne met pas d’accent ! (et non…) donc pas de #aulebeaulevédesoleil… Même si techniquement ça peut fonctionner… on ne met pas d’accent dans les #… en plus vous divisez la portée…
On voit bien ici que la meilleure portée est obtenue ‘sans’ accent… ben tiens…
Et les MAJUSCULES dans tout ça ? Eh bien là, techniquement ça ne change rien mais c’est plutôt à la lecture pour l’internaute que ça peut être pratique… surtout si votre # est long #vouscomprenezmieuxcequejeveuxdireparla (pas facile à lire n’est-ce pas ?)… Essayons avec des majuscules #VousComprenezMieuxCeQueJeVeuxDireParLa (mieux non ?)
EN CONCLUSION
Vous savez maintenant presque tout sur les #… Enfin vous êtes un peu plus armés face aux mystères des réseaux sociaux.
À bientôt pour d’autres nouvelles du POULPE.