LES # – QUÉSAKO ?

Par LE POULPE

Juil 8, 2020 | À SAVOIR, TUTOS | 0 commentaires

"
LES TUTOS DU POULPE - LES # SUR INSTAGRAM

LES # SUR INSTAGRAM, TWITTER, FACEBOOK, ETC. MÊME COMBAT ?

Aujourd’hui le POULPE va rentrer dans un sujet où ‘presque‘ tout a été dit et pour ce qui ne l’a pas été et bien le POULPE va s’y coller !

Difficile de comprendre exactement l’utilité et le fonctionnement des # (hashtag pour le lettré), en particulier pour un réseau comme INSTAGRAM. D’où l’utilité de l’intervention du POULPE.

Commençons par une vidéo tuto pour y voir un peu plus clair voulez-vous ?

C’est un peu plus clair maintenant non ?

VOICI 5 ASTUCES À RETENIR POUR DONNER PLUS DE VISIBILITÉ À VOS PUBLICATIONS SUR INSTAGRAM

1- UTILISEZ LE BON NOMBRE DE # DANS VOS PUBLICATIONS

Utilisez de 11 à 30 # différents dans vos publications pour optimiser vos chances d’être vu.

Oui, surtout si vous commencez sur Instagram (ensuite c’est discutable). Cela signifie : utiliser des # divers et variés autour du sujet que vous exploitez sur la photo ou le visuel.

La place des quinconces de Bordeaux

Exemple, si je poste cette photo je pourrais utiliser : #bordeaux #placedesquinconces #statue #architecture #obelisque #coucherdesoleil #ciel #panorama #ville #bordeauxcestbeaulanuit …. etc…

2 – NE CACHEZ PAS VOS #

N’essayez pas de cacher vos # dans les commentaires…. Ça ne sert à rien… Et c’est vilain ! Beaucoup pense que ça fait plus ‘clean‘ de les cacher de cette façon. Donnant l’illusion, à la première lecture de votre post, que vous n’utilisez pas de #… Seulement ça se voit quand même et puisque l’on parle de visibilité, d’efficacité et bien désolé pour ceux qui y croient encore MAIS ÇA NE CHANGE RIEN ! …. Je sais le POULPE y a été un peu fort.

Donc laissez les commentaires tranquilles et mettez vos # au bon endroit.

3 – UTILISEZ LES # À FORTE VISIBILITÉ

Suivant le sujet que vous exposez, utilisez les # populaires. Par exemple si je poste quelque chose le LUNDI, je pourrais utiliser : #mondaymorning #mondaymood etc.. Des # très générique en définitif mais qui bénéficie d’une très forte popularité.

Pour trouver les # les plus populaires, rien de plus simple, dans la barre de recherche quand vous être sur instagram, tapez le mot clé et vérifiez ‘la portée‘ du # ciblé (c’est en fait le nombre de fois où ce # a été utilisé).

image 1

4 – UTILISEZ UN # QUI N’APPARTIENT QU’À VOUS

Par exemple le POULPE utilise #poulpemedia… En toute logique, il n’y a que le POULPE qui utilisera ce #… Où bien possiblement ses fans… OUI IL EN A !!

Donc chacune de vos publications comportera un # précis, qui vous identifiera (vous et rien que vous) dans les publications.

5 – NE METTEZ PAS D’ACCENT DANS VOS # MAIS POURQUOI PAS DES MAJUSCULES

Les accents… oubliez… c’est comme dans les emails, on ne met pas d’accent ! (et non…) donc pas de #aulebeaulevédesoleil… Même si techniquement ça peut fonctionner… on ne met pas d’accent dans les #… en plus vous divisez la portée…

image 2

On voit bien ici que la meilleure portée est obtenue ‘sans’ accent… ben tiens…

Et les MAJUSCULES dans tout ça ? Eh bien là, techniquement ça ne change rien mais c’est plutôt à la lecture pour l’internaute que ça peut être pratique… surtout si votre # est long #vouscomprenezmieuxcequejeveuxdireparla (pas facile à lire n’est-ce pas ?)… Essayons avec des majuscules #VousComprenezMieuxCeQueJeVeuxDireParLa (mieux non ?)

EN CONCLUSION

Vous savez maintenant presque tout sur les #… Enfin vous êtes un peu plus armés face aux mystères des réseaux sociaux.

À bientôt pour d’autres nouvelles du POULPE.

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

JE CRÉE MON SITE : SUIVEZ LE GUIDE !

JE CRÉE MON SITE : SUIVEZ LE GUIDE !

7 étapes pour créer son site internet et mieux s'organiser "Tu peux le faire !" Comme tu le sais peut-être déjà, LE POULPE n'est pas vraiment dans cette culture du secret, alors il partage de l'information utile (parfois moins utile, c'est vrai) et vulgarise certaines...

CRÉER SON COMPTE GOOGLE MY BUSINESS !

CRÉER SON COMPTE GOOGLE MY BUSINESS !

Vous êtes nombreux à vous demandez si vous devez créer un compte GOOGLE MY BUSINESS et comment le faire... Internet regorge de tutos tous plus compliqués les uns que les autres sur le sujet... Hors, sur le net, rien n'est sorcier... Surtout pas de créer son COMPTE...