Les choses à ne pas (JAMAIS !) demander à une IA…

Avr 18, 2023 | IA, À SAVOIR

"
ce qu'il ne faut pas demander à une ia

fleches Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ♡

Si les IA sont des outils super qui révolutionnent certaines de nos interactions homme-machine, il n’en reste pas moins qu’il faut faire attention à certaines choses à ne jamais demander à une IA, que ce soit ChatGPT, Bard ou tout autre IA.

  1. Ne pas partager d’informations personnelles : Évitez de fournir des données sensibles ou des informations personnelles identifiables, car elles pourraient être exposées ou mal utilisées.
  2. Ne pas utiliser pour des tâches critiques : ChatGPT n’est pas infaillible et peut faire des erreurs. Il n’est donc pas recommandé de l’utiliser pour des tâches où des erreurs pourraient avoir des conséquences graves.
  3. Respecter les lois et les droits d’auteur : N’utilisez pas l’IA pour générer du contenu illégal ou enfreindre les droits d’auteur d’autrui.
  4. Éviter les sujets sensibles ou offensants : Ne demandez pas à l’IA de générer du contenu offensant, discriminatoire ou inapproprié.
  5. Vérifier l’exactitude des informations : Les informations fournies par l’IA peuvent être obsolètes ou inexactes (sans parler que ChatGPT, par exemple, peut « mentir » et nous l’avons pris sur le vif !!!).
  6. Ne pas surestimer les capacités de l’IA : Les IA sont des outils d’assistance, sans votre regard critique et vos propres compétences, ils sont des outils perfectibles et trompeurs.
  7. Respecter la vie privée des autres : Évitez d’utiliser l’IA pour obtenir des informations sur des individus sans leur consentement, en effet, si certains ne respectent pas le point n° 1, l’IA aura accès à des informations vous concernant.
image

Vous voyez maintenant ce que nous voulons dire 😅
On peut vraiment faire dire n’importe quoi à ChatGPT (ou pas).

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

OpenAI et l’Innovation : Vers un Nouveau Moteur de Recherche

OpenAI et l’Innovation : Vers un Nouveau Moteur de Recherche

L'annonce prochaine d'OpenAI concernant son propre moteur de recherche intégré à ChatGPT est sur le point de redéfinir le paysage de la recherche sur Internet. Prévu pour être révélé juste avant la conférence annuelle I/O de Google, ce développement promet de stimuler...

IA : la politesse au service de la performance

IA : la politesse au service de la performance

Comment vous adressez-vous à votre IA préférée ? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Non ?... Eh bien certains si ! Dans un monde où l'intelligence artificielle (IA) devient de plus en plus présente, une question se pose : comment notre interaction avec ces...

SORA : une révolution en marche

SORA : une révolution en marche

L'univers des vidéos synthétisées par l'intelligence artificielle vient de franchir un seuil prodigieux avec l'annonce de Sora par Open AI, une entité américaine à la pointe de l'innovation. Cet outil révolutionnaire permet de concevoir des séquences vidéographiques...

Envoyez-nous un message

Votre projet concerne :