ET SI C’ÉTAIT LA FIN DE FACEBOOK ?

Par LE POULPE

Fév 7, 2022 | RÉSEAUX SOCIAUX

"
la fin de facebook vraiment...

Facebook est-il devenu un colosse aux pieds d’argile ? Attaqué par une concurrence aussi agressive qu’innovante, Facebook a perdu des abonnés. Ces 3 derniers mois, un million de personnes ont tout simplement arrêté de se connecter chaque jour.

MOI J’AIME PLUS FACEBOOK !

La bonne question est « pourquoi Facebook perd-il des abonnés » ?

La plateforme a été lancée en 2016 et a connu une croissance exponentielle, mais depuis de nouveaux réseaux sont arrivés sur ce marché du ‘contenu’… Proposant des expériences différentes, facilitant la création de contenu et en particulier de contenu vidéo (réf TikTok).

Au final, l’utilisateur se retrouve avec un choix important et des interfaces adaptées totalement (et facilement) à la création de contenu à partir du moment où on a un téléphone dans la main… Résultat notre Facebook a… comment dire « la gueule de bois ». Interface assez désastreuse aujourd’hui, trop d’options dans tous les sens et un modèle qui semble aujourd’hui se chercher.

L’utilisateur est devenu créateur

C’est sans doute cela qui a changé la donne. L’utilisateur s’est approprié ces interfaces et à pousser les modèles à évoluer afin d’offrir la possibilité à n’importe qui de créer du contenu (et parfois n’importe quoi oui). C’est la reprise en main de l’utilisateur comme créateur avec cette capacité d’émerger sur une plateforme au même titre que des célébrités (et ça, ça fait rêver… ou pas).

Le flou d’un métaverse… flou

Bon, ça ne vous a sans doute pas échapper, mais l’annonce en grande pompe du métaverse… Ce virage (et changement de nom) de Facebook Inc en META… Ainsi que les objectifs restent… flous… La confiance se perd… La marque ne semble pas vraiment faire rêver…

Le vilain petit canard des GAFAM

C’est quoi les GAFAM ? C’est l’acronyme de Google, Apple, Facebook et Amazon, auquel est parfois adjoint Microsoft, les GAFA(M) sont les entreprises stars de la Silicon Valley californienne. Parmi ces GAFAM seul Facebook Inc (enfin META) perd du terrain.

Est-ce la fin de Facebook ? Trop tôt pour y répondre… Facebook détient encore quelques utilisateurs…

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

POURQUOI INSTAGRAM VA DISPARAÎTRE EN 2023 ?

POURQUOI INSTAGRAM VA DISPARAÎTRE EN 2023 ?

Vous le savez déjà sans doute, mais le réseau Instagram semble vacillé sans vraiment savoir quand et de quelle façon il va tomber. Depuis quelque temps, Instagram veut revoir son modèle afin de le faire évoluer. Une évolution décriée qui ne cesse d'agiter le web. Du...

Est-ce la fin des influenceurs ?

Est-ce la fin des influenceurs ?

À la lecture de ce simple titre, le monde vient de s'arrêter de tourner (ou du moins ai-je senti un léger frémissement sur le net). La question se pose et vous allez découvrir et comprendre pourquoi le métier d'influenceur n'a jamais été aussi menacé qu'aujourd'hui....

INSTAGRAM EST-IL DEVENU FOU !?

INSTAGRAM EST-IL DEVENU FOU !?

Oui ! Enfin... Ce n'est pas aussi simple… Depuis le début mai, pour les influenceurs, producteurs de contenus et autres créateurs, Instagram est devenu fou. Son algorithme a été modifié et ça se voit : Perte de communauté, désabonnement spontané et en masse, perte...

Je veux partager cet article !

Rien de plus simple ! Sélectionne ton réseau et partage !