La désinfluence, la nouvelle influence ?

Fév 15, 2023 | RÉSEAUX SOCIAUX, INFLUENCEURS

"
la désinfluence

fleches Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ! ♡

L’influence des influenceurs (made in réseau sociaux) sur les décisions d’achat des consommateurs semble s’atténuer, car les utilisateurs de TikTok, en particulier la jeune génération Z, se tournent vers la « désinfluence« .

Cette tendance, qui compte plus de 115 millions de vues, est de plus en plus visible dans la communauté beauté et lifestyle.

Les utilisateurs de TikTok critiquent les influenceurs dans des vidéos qui dénoncent la surconsommation et encouragent la prise de conscience. Les influenceurs sont appelés à être plus responsables et transparents, et à encourager leurs communautés à cultiver leur libre arbitre au lieu de dicter leurs achats. Certains détracteurs voient dans la « désinfluence » une nouvelle forme d’influence qui prend en compte les préoccupations des internautes, comme la durabilité et l’écologie, afin de gagner ou de conserver leur confiance.

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE !

Tiktok prend soin de nous !

Tiktok prend soin de nous !

TikTok fait un grand pas vers la sensibilisation à la santé mentale avec le lancement d'un nouveau hub dédié. Cette plateforme offrira des informations sur le bien-être et la santé mentale, et permettra aux utilisateurs de se connecter avec des défenseurs de la cause...

Une tribune pour les sauver tous ?

Une tribune pour les sauver tous ?

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, souhaite soumettre les 150 000 influenceurs français aux mêmes règles publicitaires que les médias traditionnels. En réponse, 150 influenceurs, dont Squeezie, Cyprien ou Seb la Frite, ont lancé un appel aux députés dans le...

Envoyez-nous un message

Votre projet concerne :