Oui ! Oui et Oui ! Instagram va changer cette année !
Instagram est une combinaison d’algorithmes qui tendent à personnaliser l’expérience utilisateur et à apprendre, à connaître vos goûts et vos sensibilités afin de vous proposer des contenus adaptés et de vous faire rester sur l’application.
Des Maj de l’algorithme mis de côté pendant un temps
Suite au véritable tollé des mises à jour qui avaient fait réagir des comptes avec des millions de followers (merci Kim Kardashian… pas l’autre), les évolutions avaient été arrêtées.
Mais ça, c’était avant !
Cette année, tout change ! D’ailleurs, vous avez certainement remarqué des affichages de comptes que vous ne suivez pas dans votre flux, non ? (plus que d’habitude).
Quelles modifications d’Instagram va-t-on vivre ?
En quelques points clés, voici ce qui nous attend :
- Il va y avoir une augmentation significative des recommandations auxquelles nous ne sommes pas abonnés. Ses recommandations vont passer de 15 % actuellement à 30 % en 2023. Difficile de ne pas s’en apercevoir, car vous ne verrez plus vraiment les comptes amis auxquels vous êtes abonné.
- Il va y avoir aussi du changement côté des réels. Plus exactement sur leur classement, mais là peu d’infos circulent sur le sujet.
- Il y aura une mise en avant de contenus venant de compte non suivi sur l’onglet « Découverte« .
- Et quelques autres changements, qui prendront forme au cours de l’année 2023… Je vous tiendrai informé.
Instagram continue d’accentuer la pression sur les producteurs de contenu dans le but de les voir inonder la plate-forme de vidéos, de réels et de live. L’avenir d’Instagram s’écrira en vidéo, n’oubliez pas que vous êtes sur un TikTok’Like.