Votre expert en création de SITE INTERNET sur Bordeaux, Les Chartrons et Caudéran
POULPEMEDIA est une agence web basée à Bordeaux, sur Les Chatrons et Caudéran qui réalisent des sites internet personnalisés pour les professionnels.
Quel que soit votre domaine d’activité : Automobile, banque, services, travaux public, chimie, restauration, hôtellerie, agriculture, numérique… Nous vous conseillons et réalisons des solutions « site internet » qui s’alignent à l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise.
Notre agence de création de site web réalise votre projet de A à Z. Un site internet facilement administrable, un site qui vous appartient et qui propose à vos clients une expérience utilisateur agréable et facile.
Avoir un site internet pour son entreprise est-ce encore utile aujourd'hui ?
À l’ère numérique, posséder un site internet pour son entreprise n’est plus une option, mais une nécessité. Il ne semble plus aujourd’hui de montrer que chacun, chacune utilise internet au quotidien. Pour les informations ,les réseaux sociaux, obtenir des avis sur les lieux de vos prochaines vacances ou bien tout simplement vous renseigner sur un professionnel.
Le site internet, c’est une vitrine virtuelle qui reflète votre sérieux, votre expertise et votre adaptabilité à un monde en constante évolution. Vous contrôlez ce qui est dit de vous et vous maîtrisez ce qui est dit de vous.
En offrant une présence en ligne, vous assurez à votre entreprise une visibilité 24h/24, renforcez sa crédibilité et multipliez les opportunités de croissance.
Dans un contexte où le digital occupe une place prépondérante dans les habitudes de consommation, ne pas avoir de site revient à ignorer une immense partie du marché.
C’est le moment d’embrasser le futur et d’assurer à votre entreprise la place qu’elle mérite dans le monde digital !
Quels objectifs doit-on se fixer avant de créer un site internet aujourd'hui ?
Un site internet professionnel aujourd’hui doit répondre à certaines exigences pour ne par décevoir son public (les clients en particulier) mais également ne pas être boudé par Google, qui agirait négativement sur le référencement.
Il s’agit ici, avant de se lancer dans la création d’un site internet professionnel, de se fixer des priorités réalistes.
- Disposer d’un site internet compatible avec l’ensemble des supports et des devices disponibles sur le marché (mobile-phone, ordinateur, tablette, phablette).
- Disposer d’un site internet qui valorise l’entreprise en affichant et expliquant clairement les offres et les services de l’entreprise
- Proposer une expérience utilisateur valorisante et enrichissante aux utilisateurs
- Disposer d’un site optimisé, fiable, sécurisé et disponible 24 h/24
- Que l’information soit facilement accessible et que le site propose un parcours de consommateur cohérent et intuitif.
- Avoir un site qui facilite les processus de conversion : devis en ligne, formulaire de contact, vente en ligne…
- Proposer un site qui vous donne la main si vous en avez envie en ayant, par exemple, un accès d’administration facilité.
- Avoir un site qui récupère des informations utiles sur la navigation de vos clients afin d’améliorer l’expérience que ce dernier proposera dans ses prochains évolutions (tout en respectant les RGPD).
Créer un site internet est un art à part entière. Nous développons des sites internet pour nos clients sous le CMS WordPress. Une fois cette coquille vide posée, nous la façonnons à notre guise avec les objectifs que nous nous sommes fixés de façon à réaliser un site internet qui vous ressemble.

Quelques étapes clés pour réussir votre site internet
Étape 1 : Préparer votre projet de création site
L’analyse des besoins va nous permettre de mieux cibler vos attentes et d’envisager la forme globale du site internet
Développer les grandes lignes de votre projet site internet (sur papier)
Nous voici à la première étape de la conception de votre site internet (le temps de la réflexion). Et, pour bien faire les choses, nous allons faire un plan détaillé site en prenant un peu d’altitude. La carte euristique va nous permettre d’obtenir une vision large du site et de tous les éléments qui vont le composer. Cette étape va nous permettre de réfléchir ensemble à l’impact et l’efficacité des prochaines fonctions de votre site.
Définir l'arborescence du site internet & son expérience client
La seconde étape est, en toute logique, celle de l’arborescence. Arborescence que nous avons considérablement entamée lors de la précédente étape. Il s’agit ici de réaliser une sorte de plan du site en mettant en relief l’architecture de ce dernier. L’objectif est ici de percevoir la vu global du site et de mieux cerner la façon dont les clients vont évoluer à l’intérieur.
Prévoir les fonctionnalités essentielles à votre site internet
Nous échangeons sur les différentes fonctionnalités principales de votre site internet. Ce qu’il doit faire et comment il doit le faire. Bien-entendu, au fil du développement de votre site, les fonctionnalités évolueront ou s’affineront, mais prenons quelques fonctions afin de partir sur de bonnes bases.
Respecter un planning précis pour éviter de se perdre dans des détails
Pas de réussite d’un quelconque projet sans un planning. Le planning permettra une transparence totale, formaliser des points de passage que nous allons traverser et symboliser de grandes étapes avant la livraison définitive de votre site internet.
Échange > Livraison de la maquette > Activation des extensions >… Autant d’étape présentent sur notre planning.
Ouvrir votre site à Google et à vos clients
Au terme de ces étapes, votre projet sera validé et votre site mise en ligne comme il se doit.
C’est à ce moment que nous lancerons le référencement définitif. Les mises à jour, les backups ou autre, seront assurés par nos soins toute au long de l’année.
Bravo, vous êtes sur internet ! Et, quel site !
Étape 2 : Choisir la catégorie de site internet adaptée à vos objectifs et vos besoins
Chaque site peut avoir un usage et un but différent. Lors de la 1ʳᵉ étape, nous avons défini nos priorités et nos objectifs. Il est maintenant temps de choisir le site le plus adapté pour remplir ces objectifs.
SITE VITRINE
– VOTRE PRÉSENCE LOCALE –
Internet n’est-ce pas le premier endroit où vos clients vont aller vous chercher ? Assurer une présence locale efficace et performante est essentielle. Le fameux “quand on me cherche, on me trouve” n’a plus d’écho aujourd’hui. On ne peut plus attendre pour posséder un site internet pour son entreprise.
SITE E-COMMERCE
– VENDRE À PROXIMITÉ –
Être trouvé et retrouvé sur internet votre nom. Montrer ce que vous faites et comment vous le faites. Contrôlez votre image, les informations que l’on trouve sur vous et donnez la possibilité à vos clients d’acheter en ligne vos produits, de réserver vos services. Pratique, sécurisé et générateur de CA.
REFONTE SITE
– CURE DE JOUVANCE –
Votre site internet n’est plus vraiment actuel ? Il plante, affiche des bus en tous genres et ne vous donne plus satisfaction. Il est grand temps de refondre le tout pour en faire quelque chose de neuf et d’avenant. Revoir le design, repenser l’expérience utilisateur. Faire de votre site un Nouveau site à part entière.
WEB MAGAZINE
– DEVENEZ INFLUENCEUR LOCALE –
Optez pour un blog évolué et devenez un influenceur local. Animez votre réseau et développez votre audience. Proposer des articles, des reportages, des projets. Nourrissez votre audience de ce que vous êtes et ce que vous faites.
LANDING PAGE
– GÉNÉRER DES LEADS QUALIFIÉS –
Une page tout en une spécifiquement étudiée pour générer du contact.
Calibrez vos leads et vos contacts.
Parlez simplement et avec performance de votre activité.
PORTFOLIO
– MONTRER CE QUE VOUS FAITES –
Photographe, créateur, graphiste, peintre…
Présentez vos œuvres et vos performances à tous.
Illustrez votre univers et vos appétences. Soyez fier de montrer votre talent et de l’afficher sur Google.
100% de nos sites sont responsive design (adaptés aux mobiles et aux différents écrans). Chez POULPEMEDIA ce n’est pas une option !

Étape 3 : Définir le design en y liant une expérience utilisateur convaincante.
Le design de votre site est important.
Il doit vous ressembler, être le reflet de votre entreprise, de son esprit et également “donner envie“.
La fonction première du design d’un site est de séduire, n’est-ce pas ?
Et dans cette démarche il convient de s’interroger sur les manières dont l’information est disponible : Est-elle facile d’accès ? Est-elle visible ? Puis-je améliorer sa portée ?…
Afin de cibler au plus près ce à quoi le site internet doit ressembler, nous employons une méthode : Le ‘design thinking‘.
C’est une démarche créative, une méthode, qui consiste à centrer son design sur l’humain. Analyser les tendances graphiques, s’imprégner de la concurrence, etc…
Le « design thinking » utilisé pour la création de site web permet par ailleurs d’obtenir des réalisations adaptées aux besoins de chacun.
À propos du “Design Thinking”
Nous parlons ici avant toute chose de méthodologie. On place l’internaute, vos clients, au centre de votre démarche de création de site internet et on résout des problématiques afin de fluidifier la navigation de ces derniers sur votre site web.
Cette méthodologie suit cinq phases : empathie, définition, idéation, prototypage et test. Favorisant la collaboration interdisciplinaire, il prône le prototypage rapide et voit l’échec comme une opportunité d’apprentissage. L’objectif est de créer des solutions alignées sur les véritables besoins (et envies) des utilisateurs.

À propos de l’UX (Expérience Utilisateur)
Faire un site internet, oui, mais faire un site web qui capte l’attention et donne envie à l’utilisateur de fouiller… Et surtout de rester pour en définitif vous contacter.
Il faut anticiper les gestes qu’auront les internautes et envisager leur logique de navigation de façon à leur faciliter la tâche ou l’action. Minimiser le nombre de clics et donner accès à l’information le plus naturellement et le plus facilement possible.
Proposer donc une navigation singulière, agréable et intuitive. C’est en cela que vous vous démarquerez.
Le contenu à bien-entendu sa place (ne serait-ce que pour le référencement). Proposer un contenu sur votre internet qui soit unique, intéressant, organisé… sera un vrai plus pour capter l’attention de vos consultants.
Étape 4 : Quelques phases importantes concernant le développement de votre site internet
Pour de clarté et de compréhension, résumons à 2 phases essentielles le développement de votre site web. 2 phases importantes car elles sont intimement liées et nous semblent indissociables.
Le développement “back-end”
Le développement ‘back-end‘ est une phase important du développement d’un site internet. Il concerne, d’une part, les interventions essentielles afin de préparer, et d’optimiser l’espace d’hébergement sur lequel le prochain site internet sera créé.
Mais également toutes les actions d’inscription, de déclaration dans les outils de suivi que nous allons pouvoir utiliser : Ex. la search console de Google.
Cette étape, sécurise le site (SSL), prépare l’hébergement, active le suivi de performance de cet hébergement et assure un bon maintient, un bon suivi du site internet que nous allons pouvoir lancer.
Le développement “front-end”
Nous voici au cœur du sujet, nous allons pouvoir nous lancer dans la création de votre site internet dès à présent.
Une session unique WordPress est créé et, après la sélection et l’installation du template DIVI, nous allons pouvoir poser les bases d’une maquette fonctionnelle en bonne et due forme.
N’oublions pas les extensions essentielles au bon fonctionnement de votre site web et le tour est joué !
Pourquoi choisir WordPress plutôt qu'un autre CMS ?
WordPress est aujourd’hui le CMS qui fait tourner presque 60% du web. C’est un CMS continuellement mise à jour qui offre une flexibilité forte et détient une communauté très active. Après avoir testé et essayé d’autres CMS et interface. Notre choix s’est arrêté sur WordPress pour le moment…
Pourquoi choisir DIVI afin de générer le design et les fonctionnalités du site internet ?
WordPress est une coquille vide qui ne se suffit pas réellement à lui-même, puisqu’il lui faut un gabarit pour fonctionner. Oui, il en propose d’origine, mais ils ne sont pas très évolué et n’offre pas la flexibilité dont nous avons besoin pour le développement des sites internet de nos clients. Notre choix s’est donc porté sur DIVI, qui est à la fois un gabarit et mille. Il offre une flexibilité à toute épreuve, permet de faire de grandes choses et bénéficie, là également, d’une communauté extrêmement active.
Parlons stratégie en référencement naturel et visibilité (seo)

Cibler les mots clés, les textes, les expressions…
Basé sur les requêtes pertinentes de vos clients dans les moteurs de recherche
‘Faire du SEO’ est devenu un art ! Il existe 1001 règles à respecter pour que son site puisse bien se positionner en liste réponse Google. Oubliez les fausses-promesses qui annoncent que vous serez premier en un claquement de doigt.
Le SEO est fondé sur la cohérence.
Plus un site est « cohérent » par rapport aux besoins des consultants, plus vous avez de chance que Google positionne votre site correctement en liste réponse.
Oui, j’ai bien dit “plus vous avez de chance” car parfois, même avec la meilleure volonté du monde, avec une technique irréprochable et un enthousiasme démesuré, ça ne fonctionne pas ! (ou pas correctement)…
Les voix de Google sont impénétrables et de temps en temps, on sent bien que la machine déraille (Google nous ment-il occasionnellement ? Non…) Quoi qu’il en soit, en respectant une bonne dose de “seo-friendly” on arrive à faire de vraies bonnes choses en termes de visibilité.
Revenons à cette cohérence : le Dieu GOOGLE l’adore ! (n’oubliez pas que le seul boulot de Google est de conserver son audience… Donc, il a tout intérêt à fournir à l’internaute les sites les plus « cohérents » possible afin que l’internaute ne jure que par lui).
Produire des textes qui ‘apportent‘ quelque chose, qui soit unique (non copiés chez quelqu’un d’autre) et dans lequel vous avez eu une vraie réfection sur les mots clés ciblés est indispensable afin que Google comprenne que vous êtes crédible dans le domaine que vous occupez.
Comprendre le fonctionnement du SEO semble compréhensible par qui veut bien s’y intéresser, c’est dans son application que le diable fait office. Mettre en application ce que l’on a lu et compris est complexe. Une agence de création de site internet comme la nôtre est là pour ça !
Choisir un bon CMS et un espace d’hébergement performant
Encore un choix à faire… Et, pas des moindres, car il s’agit de faire confiance au CMS (Content Management System).
POULPEMEDIA travaille depuis longtemps sur l’outil WORDPRESS.
Pourquoi ce choix ? Car aujourd’hui plus de 60% des sites internet sur lesquels vous surfez sont issus de cette plateforme, les évolutions de son interface, la flexibilité, les plugins et la sécurité en fond un incontournable qui, pour nous, n’a pas réellement d’égal.
Par ailleurs, avec ce CMS, vous pouvez gérer votre espace d’hébergement, et donc administrer l’ensemble de la chaîne de production d’un site internet.
Dans la conception de site internet performant maitriser, du nom de domaine, à l’espace d’hébergement jusqu’au site réel qui s’affichera sur Google, est une force et un réel avantage.

Comme nous vous l’avions annoncé, concevoir un site internet : C’est un métier !
L’agence web POULPEMEDIA sur Bordeaux Chartrons et Caudéran, vous accompagne dans la conception et la réalisation d’un site web.
Notre agence de communication vous accompagne dans cette aventure en intégrant l’ensemble des fonctionnalités d’un site internet qui séduit.
Vous désirez voir ce que l’on fait ? Nous vous invitons à consulter les références de notre agence web et à découvrir nos créations.
Nous jouons la carte de la transparence et vous suivez pas à pas la conception de votre site internet professionnel.
D’ailleurs nos clients en parlent :
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Vous avez une question ? Une interrogation reste et vous souhaitez nous contacter ? Rien de plus simple, notre équipe est là pour vous répondre, contactez-nous.
"Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès."
Pierre de Courbertin

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