Cette semaine dans notre tour du monde de ce qui se fait de mieux en matière de communication, Le POULPE a sélectionné une idée bien française (cocorico ! Reconnaissez qu’un POULPE qui pond un œuf n’est pas commun… sauf que les coqs ne pondent pas d’œuf… bon… continuons…).
C’est avec OUIGO qu’on commence cette semaine !
« C’EST QUAND QU’ON ARRIVE…? »
Nous connaissons tous ces moments où, sur la route des vacances, du boulot… bloqués dans votre voiture… ça n’avance plus… Eh bien si pour nous c’est l’occasion de faire un point sur notre vie, de passer en revue l’ensemble des stations radios ou bien d’avoir des envies de meurtres… (excusez la violence du propos), pour OUIGO ça a été l’occasion d’une campagne d’affichage sur des camions…
COVID = PLUS DE VOITURES SUR LES ROUTES
Avec l’arrivée du COVID, les gens préfèrent leurs voitures, ils cherchent à éviter les contacts avec « l’étranger« , les ralentissements sont en conséquence. OUIGO, avec son agence ROSAPARK, ont eu l’idée de créer cette campagne de pub géniale. Un bon moyen de créer la connivence entre les automobilistes et l’entreprise dans un contexte particulièrement irritant pour les consommateurs.
GÉANT !