Samsung, roi du web !

Si vous avez raté cette nouvelle, voici de quoi revenir dans la course à l’info d’étonnante du moment. Samsung a annoncé (plus ou moins) son nouvel assistant : SAM ; Et contre toute attente, il lui a donné un visage, un corps… Un assistant personnel qui brouille les pistes entre virtuelle et réalité.

À l’instar des Google Assistant, Siri et même le (bientôt) regretté (ou pas) Bixby, ce nouvel assistant prend donc un visage, une personnalité et surtout crée un coup de pub monstrueux au travers du web.

Les nouveaux influenceurs virtuels

D’un point de vue publicitaire, c’est un coup de génie, mais plus ‘techniquement‘ parlant, Samsung ne fait que suivre une tendance de ces influenceurs virtuels qui n’existent que sur des calculateurs informatiques.

Comme par exemple Lil Miquela qui affiche aujourd’hui plus de 3 millions d’abonnés sur Instagram !

Mais il y a mieux…

Crée par la firme Lightfarm Studios on apprend que Samsung… n’a pas confirmé le projet ! Donc que cet avatar n’est pas encore officiel… Tout ce que l’on sait à cette heure, c’est que cette firme bosse avec l’agence de publicité du groupe Samsung… mais nous n’en savons pas plus !

Influence et comportements

D’un point de vue marketing, il est intéressant de voir que le web s’auto-enflamme quand s’étonne et fantasme sur un nouveau produit, un nouvel outil, une idée… et même un avatar tout droit sorti d’un animé japonais.

Le web est incroyable et la publicité dingue ! Nous pouvons tous crée le buzz… il faut juste avoir l’idée qui fera vibrer internet !

That’s Com’ !