« Non d’un poulpe ce que ma signature est ringarde… » Que celui qui n’a jamais pensé cela en regardant sa signature vieillissante me jette la première tentacule !

Une simple recherche sur GOOGLE vous donnera moult possibilités de créer votre signature MAIS, dans cette profusion de solution plus ou moins performante, le POULPE vous a sélectionné 3 sites efficaces et simple de fonctionnement.

À noter que ces sites proposent toujours une version payante MAIS (là encore il y a un gros mais) la version entièrement gratuite est largement efficace… Ensuite à vous de voir ami entrepreneur !

HubSpot Signature generator

À la base HubSpot est un logiciel en ligne de marketing, de vente et de service qui aide les entreprises à se développer. Il édite régulièrement des services en ligne réalisant toutes sortes de choses : https://www.hubspot.com/resources/tool

Dans cette suite logicielle (si je puis dire), se trouve le SIGNATURE GENERATOR.

Free Email Signature Template Generator by HubSpot

Si le principe reste assez simple et accessible, le résultat est diablement efficace. Vous disposez d’une palette à gauche qui vous permet de personnaliser entièrement le gabarit que vous avez sélectionné.

Vous avez donc accès (de gauche à droite sur l’image) :

  • À une section pour le modèle sur lequel vous voulez partir (vous pourrez le changer en cours de route ou à la fin).
  • À une section pour personnaliser les détails de votre signature (nom, prénom, numéro,…) + Les liens vers les réseaux sociaux.
  • À une section pour styliser vos informations (choix des couleurs, police, taille)
  • Et enfin une section pour votre logo, identité, etc…

Remarque sur la partie logo, il faut que votre logo soit hébergé ou présent quelque part sur internet, car il va vous être demandé le lien (url) de l’image, il n’y a pas d’upload possible.

My Signature

Autre style, même thématique. https://mysignature.io/editor est un éditeur de signature en ligne qui propose sensiblement la même chose que le premier. L’interface est plus graphique et le degré de personnalisation est un peu plus poussé.

Ici vous aurez le choix entre plusieurs template (forme graphique), les estampillés PRO sont payantes, ceux qui n’ont pas cet écusson sont gratuites et elles sont dans le choix LIBÉRER dans le menu déroulant à droit (positionné sur Amical par défaut).

Vous pouvez aussi partir de zéro et vous avez donc un bouton pour cela en haut à gauche.

Nous retrouvons sur cette interface la même chose que chez HubSpot… Les vraies différences se situent sur l’onglet SOCIAL… y’a du choix !

D’autre part vous avez également accès à un onglet ADDONS pour encore compléter votre signature.

Le niveau de personnalisation (des icônes en particulier) est beaucoup plus poussé, on peut jouer sur la grosseur, les couleurs, etc. mais la plupart des options vraiment intéressantes sont payantes (ben tiens!).

WiseStamp

Tout pareil que les autres (oh que c’est joli comme début de phrase…), mais on ajoute un style un peu différent dans l’approche graphique de notre prochaine signature.

Il y a des options intéressantes comme celle permettant de mettre une signature manuscrite en plus… Des boutons personnalisés ou bien encore des boutons CTA (bouton d’appel à l’action).

Vous n’avez plus d’excuses ! Voici de quoi vous faire une MAGNIFIQUE signature ! Prenez le temps de réaliser votre signature, pas à pas, ne vous précipitez pas et soyez indulgent avec vous… Vous y arriverez très bien… Presque aussi bien que le POULPE.