Internet est génial ! On y trouve tout et n’importe quoi… Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parfois si difficile de trouver des outils précis quand on ne sait pas vraiment comment s’y prendre. En particulier dans le monde de la communication ou bien encore du community management (Eh oui ! Le community management est un vrai métier !).

Très vite, dans ces métiers, et selon les besoins que l’on a, nous avons vite fait de tourner sur les mêmes outils et de freiner notre créativité ou notre envie d’innover par la même occasion. Pour les plus nerds d’entre nous, nous arrivons à nous en sortir… Mais est-ce vraiment suffisant ?

Alors aujourd’hui Le POULPE se penche sur le sujet (mais pas trop sinon il tombe…) et vous aiguille sur une ultime trousse à outils à connaître pour faire tout et peut-être n’importe quoi.

DO IT YOURSELF !

« Oui mais ça tue le business des Agences de Pub !!« … Le POULPE a réfléchi sur la question (et je vous rappelle au passage que Le POULPE à 9 cerveaux ; 1 cerveau central et 8 systèmes nerveux répartis dans chacune de ses huit tentacules… enfin bon…) : C’est faux ! Pour les Agences qui vivent encore sur cette notion de ‘secret, pour Le POULPE, ça sent la poussière ! Car ce qui fait aujourd’hui la force d’une agence de communication, c’est sa créativité, son innovation ou bien encore la relation…. Le reste.. On peut donc le partager.

ET C’EST QUOI LE DO IT YOURSELF ?

En français ‘DO IT YOURSELF‘ signifie ‘FAIT LE TOI-MÊME‘. De la fabrication de meuble, à l’électronique en passant par l’automobile, il n’y a pas un domaine dans lequel le ‘DO IT YOURSELF’ n’a pas été exploré par des communautés de passionnés et de ‘touche-à-tout’.

Littéralement parlant, cela signifie d’apprendre et de réaliser les choses par toi-même… Quand vous allez chez Leroy Merlin (pour ne pas le citer) et que vous achetez du carrelage pour votre salle de bain ainsi que tout le matériel pour le poser…. Vous êtes dans cette notion ! (bon ok ensuite l’histoire ne dit pas si ça sera bien posé ou même assemblé avec goût mais bon… c’est vous qui l’aurez fait !).

ALORS OÙ TROUVER CE PUITS DE RESSOURCES ?

Nous voici au cœur du sujet ! Vous avez envie de créer de beaux visuels pour vos communications ? Vous souhaitez savoir faire un avatar pour vous représenter dans les avis ? Vous voulez vous essayer à la création de logo ?… Le POULPE vous a déniché UNDESIGN.

la-liste-ultime-des-geek-entrepreneur
https://undesign.learn.uno/

UNDESIGN est une ‘caisse à outils‘ pour faire tout et bien plus. Ce site regroupe en un seul endroit et organiser en thématiques des centaines d’outils en ligne afin de vous aider à réaliser par vous-même un certain nombre de choses…

DES OUTILS À GOGO

Trouver des images, modification de visuels, animations, illustrations, arrière-plans, productivité, apprentissage… Vous allez être comblés !

C’est une véritable caverne d’Ali-Baba qui s’ouvre à vous ! À vous de fouiner dans tout ça.

PLUS D’EXCUSES !

POUR ESSAYER…

Cher entrepreneur, vous n’avez plus qu’à tester, à essayer… Et sans doute à adopter… Une question vous brûle sans doute les lèvres : « Et du coup, il va faire quoi Le POULPE si on sait presque tout faire ?« .

Eh bien il vous apprendra à faire ce que vous ne savez pas encore faire

Faire en sorte que la communication d’une entreprise reste dans l’entreprise

C’est ça, la POULPE ATTITUDE.