Quand il s’agit d’interpeller le public sur un sujet ou sur un autre, les campagnes d’affichages proposées sont souvent ingénieuses et créatives… Dans ce domaine, la sauvegarde des espèces animales est particulièrement prolifique et inventive (et quand je dis espèces je ne parle pas ici seulement du POULPE).

CHOQUER POUR MARQUER LES ESPRITS

Souvent, pour marquer son auditoire, ces campagnes d’affichages proposent des visuels chocs. Ces visuels sont travaillés, l’idée fouillée… Mais pour que le message passe, il faut ‘marquer‘ les esprits. Alors, lorsque l’on parle de protection ou de sauvegarde des espèces animales, les visuels expriment souvent une certaine violence.

ÂMES SENSIBLES : S’ABSTENIR ?

Non ! Car ici la violence est figurée (presque stylisée) plus qu’elle n’est représentée. La communication est ici maniée de main de maître pour faire passer un seul message clair et puissant.

UNE COMMUNICATION À LA HAUTEUR DES DÉFIS

Sans conteste, si ces publicités sont parmi les plus inventives qui soient, elles sont aussi le reflet de la grandeur des défis qui nous restent à relever afin de sauvegarder Notre nature et les espèces qui y habitent (et je ne parle pas ici seulement du POULPE).

Dans tous les cas, ces publicités, ces affichages sont de petits bijoux : THAT’S COM !*

(*ÇA C’EST DE LA COMMUNICATION !)