Les entrepreneurs français s’y mettent… oui… mais doucement… et pourtant… Le contenu vidéo est le premier contenu qui se consomme sur internet. En 2019, l’étude eMarketer a démontré que les Français de plus de 18 ans passaient de plus en plus de temps à consommer du numérique et en particulier la vidéo. Chaque année le support vidéo renforce sa place de choix dans les goûts des internautes… Alors, pour ne pas s’y perdre et bien cerner pourquoi la vidéo est un support à privilégier dans la communication d’une entreprise aujourd’hui.

Voici 10 faits étonnants à propos du contenu vidéo

1 – Le partage

Sur les réseaux sociaux, une vidéo est 1200 % plus partagée qu’une contenu n’ayant que du texte et des images combinées. D’ailleurs saviez-vous que la plupart des vidéos sont regardées sans le son ?

2 – La portée organique

Une vidéo postée sur Facebook a en moyenne une portée organique bien plus importante qu’une simple photo (même si c’est une photo de vous magnifique). 135% de plus de portée rien que ça !

3 – La plateforme Youtube

Youtube vous connaissez ? Et bien c’est 1,9 milliard d’utilisateurs chaque mois… C’est d’ailleurs la plateforme la plus utilisée, elle devance Facebook, Messenger, Instagram… excusez-moi du peu…

4 – La première vidéo

La première vidéo de Youtube a été chargée sur la plateforme le 23 avril 2005 (ça date !), elle s’intitule « Me at the zoo » (moi au zoo). On peut voir sur cette vidéo Jawed Karim qui est le co-fondateur de Youtube… Et il n’y a pas à dire… Il ne paie pas de mine sur cette vidéo. Bravo Jawed !

5 – L’acte d’achat

64 % des consommateurs ont ou vont réaliser un achat après avoir vu une vidéo sur les réseaux sociaux.

6 – Les recherches GOOGLE

62 % des recherches effectuées dans GOOGLE contiennent de la vidéo… Bon ok ici y’a pas que de la recherche sur les entreprises et sur ce qu’elles font.

7 – Parlons tendances

La tendance de regarder des vidéos sur son mobile a été multiplié par 1,5x depuis le début de l’année 2020 et ça n’est pas près de faiblir !

8 – Multi-utilisation

88 % des personnes qui sont devant leur poste de TV, utilisent leur mobile en même temps… Et 31 % regarde de la vidéo !

9 – Le trafic mobile

D’ici la fin de cette année, 75 % du trafic sur les mobiles sera lié à la consommation de vidéo en ligne.

10 – Et vous ?

Et votre entreprise n’a toujours pas de vidéo pour présenter son activité ??

Vous l’avez compris, fuyez ces ‘gens’ qui vous disent que la vidéo n’a aucun avenir. Souriez, vous êtes filmés !